trappeur a écrit:
Salut Totof ...
J'aimerais bien que tu m'expliques un peu ce que tu viens d'écrire parce que là justement....
Bonjour à tous
ben, que un tube travail à un point de fonctionnement précis, comme le courant
est fixé par la CCS et que la tension d'alim est identique , ne reste que les autres
paramètres du tube qui font une différence et comme les tubes sont différent en construction
et ou en matériaux , les différences sonore sont imputable à ces facteurs et c'est totalement
indépendant des marques , une même marque pouvant fabriquer de deux manières différentes
par exemple
Pour moi une tube joue un rôle dans l'amplification, c'est son rôle et doit être choisi correctement
pour l'usage qu'on veut en faire, en se basant sur ces caractéristiques et non pas ça marque
Pour en revenir au 12AX7 d'entrée avec CCS du DPP, il devrait être possible de mettre en évidence
une faible différence en mesurant la tension sur les anodes entre différent tube et celle des cathodes
mais comme dit DSDN les matériaux utilisé ou la construction du tube elle même auront plus
d'influence que la marque du fabricant
Donc les phrases du style , je préfère les Mazda aux Sovtek ou EH sont pour moi légèrement idiophile
j'aimerai plus lire, je préfère les modèles avec anodes longues ou les gaine de cathode qui dépasse du filament
etc etc , quelque chose qui s'attache plus aux caractéristiques
Bonne après midi à tous