jmd_91 a écrit:
comme le maillon faible sont les HP , et je suis en appartement , j ai a ma disponibilité des enceintes du commerce de gros volume qui sont dans la barre des 90 Db / w / m .
Bonsoir Jmd_91,
Heu je sais pas si tu as vu mais le Mr à montré une paire de VOT , tes enceintes à côté font figure d'HP de PC
n'ont pas du tout le même rendu, ni les même besoin en terme d'ampli que tes enceintes du commerce qui
d'ailleurs se marieraient mieux avec un ampli Totor à première vue et vu d'ici
jmd_91 a écrit:
peut être voir aussi des tubes facile a stocker a long terme car les prix grimpent régulièrement et sauf montage avec des tubes conçus pour d autres application , 1500 H , sont assez vite rendu .
Non, un tube long life c'est plus de 5000 h et c'est une durée pour garantir les caractéristique du tube aux perf du datasheet
qu'en on respecte les valeurs qui y sont inscrite, un tube dure bien plus longtemps
Ca fait quelques années que j'ai monté mon premier ampli à tube et je n'ai toujours pas changé les tubes dessus, c'est toujours ceux d'origine et je suis pas le seul dans ce cas ici sur ce forum
jmd_91 a écrit:
du coup , mon dernier coucou pas beau
, si j écoute régulièrement la musique avec env. 5 H par jour ( beaucoup plus en réalité ) , dans 1 an , les tubes seront presque épuiser
et ce n est qu un petit SE d EL504
peut être a méditer aussi
Oui ce qui est à méditer, c'est que tu n'a toujours pas compris comment on se sert d'un tube et comment on trace une droite
de charge alors évite de donner des infos "bidon" qui ne font qu'induire en erreur le lecteur qui cherche à développer sa vision
Que ton montage soit naze au bout de 1 an, c'est logique avec ta façon de faire
Donc pour en revenir aux tubes, oui une référence courante est mieux et pas trop chère pour pouvoir en commander
plus que l'ampli n'en demande , mais une 6S19P par exemple ça coûte bien moins cher qu'une 845 ou une KT88
alors on peut se faire plaisir
Bonne soirée