Hello
vapkse a écrit:
• Une resistance entre la source de courant et le condo/1K, question de limiter la dissipation du DN au chargement du condo, et avoir une montée lente.
En fait, si on part de l'hypothèse que la tension de drain du DN atteint instantanément 350V (tension max à vide) que le DN laisse passer instantanément 1mA -- dû au self bias -- il dissipe immédiatement 350mW si il n'y a pas de 1k en série avec le condo. Le fait de mettre 1k vers le condo c'est juste mettre 1k en // des 150k ne va pas changer grand chose avec mettre rien. Ça commence à changer le temps de montée vers 10k et beaucoup vers 100k

En l'état, la régulation atteint 200V au bout de 10 secondes. Il faut près d'une minute pour stabiliser à 255V

L'alim négative descend beaucoup plus vite avec seulement 10µF, elle atteint -100V en moins de 15s.
Sur les finales, les plaques vont être mise de suite à +400V, les g2 vont monter doucement à 250V, la g1 va être mise au cut off très vite et remonter doucement.
Sur les cathodes suiveuses, la mise sous tension va être soft des deux cotés : anode & cathode pour atteindre 270V @ 7mA
Sur les triodes du symétriseur, les cathodes vont d'abord devenir très négatives donc les grilles très positives mais les fortes charges d'anode (220k) et de cathode (100k) vont limiter les ardeurs des tubes à monter au plafond. Pour la correction différentielle, la mise sous tension devrait être un long fleuve tranquille ... à 8mA constants.
Amicalement,
Grégoire