escartefigue33 a écrit:
Il faut reconnaître que la plupart des théories abracadabrantes des subjectivistes partent d'un bon sentiment, leur raisonnement poussé à l'extrême est souvent juste...
De là à affirmer que c'est audible ...

Bonsoir Gérard,
On se retrouve partout, décidément.
Les bons sentiments... j'ai du mal à croire, l'extrémisme, aucun doute.
L'ampli monotriode sur batterie avec 150 kg d'accus au plomb hyper facile à gérer... ?
Les capas à film de D 5 cm x L 10 cm qui introduisent des capacité parasites monstrueuses... ?
Les taux de réjection du bruit d'alimentation tellement médiocres qu'il faut des transfos symétriseurs de 6kVA pour éliminer certains bruits... ?
Les transfos en fil d'argent pour, euh... ? (il parait que l'argent donne un son "rèche", alors c'est moins à la mode)
Le dégradé régulier de la distorsion qui crée quand même de l'intermodulation... ?
Les diodes rapides qui commutent plus brutalement que les autres... ?
Les tubes à l'air libre parce que c'est beau et que ça permet de capter tous les parasites de la création... ?
Le caoutchouc, le marbre, le quartz, le goudron partout où c'est possible parce que c'est élastique, lourd, brillant, mou... ? (ceux qui en mettent savent pourquoi)
Les liaisons à haute impédance pour pouvoir acheter les câbles les plus cher du monde... ?
Les résistances Allen Bradley en carbone aggloméré pour avoir du vrai souffle... ?
Les transistors discrets parce que ceux des circuits intégrés ne sont pas triés... ?
Les amplis sans contre-réaction globale parce que Baxandall a publié un graphique que personne ne comprend... ?
Les amplis sans contre-réaction parce que Matti Ottala a publié une théorie que personne ne comprend... ?
Les amplis sans contre réaction parce qu'un mauvais ampli est encore plus mauvais avec une contre-réaction... ?
J'arrête parce qu'il faut que je rentre.
Renaud