Hello Totof,
Avant de baisser les bras, j'oubliais que la position du potentiomètre U10 peut également expliquer le phénomène. Son réglage se fait comme suit :
1° Désactive la CDiff à la pince croco.
2° Pour une tension d'entrée donnée note la tension en sortie (sinus).
3° Avec la même tension d'entrée, active la Cdiff et règle U10 pour que la tension de sortie soit la même que précédemment.
Si le motor boating persiste alors la cause est la liaison. Si tu ne le perçois plus, c'est pas forcément gagné non plus. Fait des essais en faisant des brusques variations de signaux (les gbf viennent souvent avec un switch -20dB pratique pour cet usage) et vérifie qu'il n'y a pas d'oscillations lentes de ton signal avant retour à la normale. Si c'est bon alors c'est gagné sinon tu es bon pour un nouveau projet
Totof a écrit:
On garde une triode avec CCS à base de DN3545 ( peut être avec un BF245C , j'ai aimé ton montage
, tu peut en dire quelques mots )
pour la Cdiff
C'est un cascode de FET cher à Morgan Jones et bien présenté sur
ce fil. Le principe est de neutraliser le bruit des FET en prenant le bon coté de deux types de FET : la tolérance en tension du DN2540 et la rapidité du BF256 qui ne tient que 40V mais qui est protégé par son grand frère.
Totof a écrit:
Et on recommence une étude
Oui, je vais mettre en sommeil le SE d'EL360 car après relecture des fils liés à la CDiff, il apparait que la faisabilité de ce montage ne tient qu'à la qualité de la conception et réalisation du transfo de sortie et le résultat ne peut être prédit. Comme je ne suis pas très sûr de moi sur cette partie là, je vais utiliser l'idée de l'autre jour dans un autre projet que je vais te/vous soumettre d'ici quelques jours pour étude
Amicalement,
Grégoire