grado a écrit:
alors à ce jour c'est ce que j'ai, un PP de EL34 (en classe AB) pour le grave coupure passive (self) à 300 Hz associé au SE kt88 et ça fait merveille !

!
2 CHOSES, mes enceintes sont préparés pour la bi-amp, donc juste en enlevant le bout de métal qui rElie les 2 +, cela suffit NON !!!. La self sert juste au cas ou ton enceinte n est pas préparés c est ca ??
Donc tu conseille quel PP pour les basses 845 ou 211 etc..etc....
grado a écrit:
Mais puisqu'on parle de projet, j'ai moi aussi le Ongaku en vue pour cet hiver, mais pour l'ensemble du spectre. Ce serait un peu dommage, vu la qualité de cet ampli de le limiter à la reproduction du grave !
Je pense que la solution finale est cet ampli avec une paire de Nagaoka D58 (FE208 ES) et un préampli avec bien sur entrée phono MM/MC. L'absolue simplicité

!
.
Comprends pas si tu as un système préparé pour la bi (SE KT88+PPEL34) pourquoi te lancer ds le ONGAKU, ca va faire beaucoup de systèmes NON !! Enfin il est clair que cet ampli a l air bien et je suis vraiment intéresser de le monter un jour...qui sait
grado a écrit:
Pour répondre à ta question, de toute façon c'est un PP qui tiendra le mieux les graves, l'idéal étant un PP de kt88 mais c'est peut-etre un peu chaud pour l'utilisation. Et puis ça dépend du HP de grave que tu veux remuer !
Mon HP est un petit 8" qui est monté en TQWT, et j aimerais bien faire autre chose que du KT88. Il est vrais que les EL34 en PP sont réputés, mais je cherche qqchose de top qualité, je vais donc étudier la question, car ayant l intention de TOUT FAIRE, c est pas facile
Je vais donc me concentrer sur le pré 6SN7 pour le moment, au fait des nouvelles des compo ?
J-Y