Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2004, 12:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Non passif

J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004, 07:55 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
alors à ce jour c'est ce que j'ai, un PP de EL34 (en classe AB) pour le grave coupure passive (self) à 300 Hz associé au SE kt88 et ça fait merveille ! :P :P
Mais puisqu'on parle de projet, j'ai moi aussi le Ongaku en vue pour cet hiver, mais pour l'ensemble du spectre. Ce serait un peu dommage, vu la qualité de cet ampli de le limiter à la reproduction du grave ! :shock:
Je pense que la solution finale est cet ampli avec une paire de Nagaoka D58 (FE208 ES) et un préampli avec bien sur entrée phono MM/MC. L'absolue simplicité :lol: .
Pour répondre à ta question, de toute façon c'est un PP qui tiendra le mieux les graves, l'idéal étant un PP de kt88 mais c'est peut-etre un peu chaud pour l'utilisation. Et puis ça dépend du HP de grave que tu veux remuer !

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004, 09:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
grado a écrit:
alors à ce jour c'est ce que j'ai, un PP de EL34 (en classe AB) pour le grave coupure passive (self) à 300 Hz associé au SE kt88 et ça fait merveille ! :P :P !

2 CHOSES, mes enceintes sont préparés pour la bi-amp, donc juste en enlevant le bout de métal qui rElie les 2 +, cela suffit NON !!!. La self sert juste au cas ou ton enceinte n est pas préparés c est ca ??

Donc tu conseille quel PP pour les basses 845 ou 211 etc..etc....

grado a écrit:
Mais puisqu'on parle de projet, j'ai moi aussi le Ongaku en vue pour cet hiver, mais pour l'ensemble du spectre. Ce serait un peu dommage, vu la qualité de cet ampli de le limiter à la reproduction du grave ! :shock:
Je pense que la solution finale est cet ampli avec une paire de Nagaoka D58 (FE208 ES) et un préampli avec bien sur entrée phono MM/MC. L'absolue simplicité :lol: !
.
Comprends pas si tu as un système préparé pour la bi (SE KT88+PPEL34) pourquoi te lancer ds le ONGAKU, ca va faire beaucoup de systèmes NON !! Enfin il est clair que cet ampli a l air bien et je suis vraiment intéresser de le monter un jour...qui sait

grado a écrit:
Pour répondre à ta question, de toute façon c'est un PP qui tiendra le mieux les graves, l'idéal étant un PP de kt88 mais c'est peut-etre un peu chaud pour l'utilisation. Et puis ça dépend du HP de grave que tu veux remuer !


Mon HP est un petit 8" qui est monté en TQWT, et j aimerais bien faire autre chose que du KT88. Il est vrais que les EL34 en PP sont réputés, mais je cherche qqchose de top qualité, je vais donc étudier la question, car ayant l intention de TOUT FAIRE, c est pas facile :roll:

Je vais donc me concentrer sur le pré 6SN7 pour le moment, au fait des nouvelles des compo ?

J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004, 10:17 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
en effet, tu n'as rien a modifier a tes enceintes si elles sont prévues pour, juste enlever les straps du bornier.
le système actuel va finir (quand j'aurai terminé le pré!) chez mes parents :lol:
et je reconnais qu'apres avoir eu un systéme tri amplifié (certes a totor mais ça marchait!) je recherche maintenant l'opposé, c'est à dire le moins de matos possible pour le meilleur son possible étant donné que j'ai ça dans le salon (pas de pièce dédiée zique). Voila pourquoi j'espere que l'hiver va etre long et froid que j'ai le temps de réaliser tout ce petit monde... :wink:
et donc pour toi un p'tit PP de 211 :P :P
j'ai vu mon pote mercredi et je devrais avoir des news ce vendredi (demain!) . tiens, m'en vais lui passer un coup de fil ...

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004, 10:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Sep 2004, 17:44
Messages: 50
Localisation: Lyon (69)
ICARE a écrit:
2 CHOSES, mes enceintes sont préparés pour la bi-amp, donc juste en enlevant le bout de métal qui rElie les 2 +, cela suffit NON !!!. La self sert juste au cas ou ton enceinte n est pas préparés c est ca ??

Salut Icare,

ben par forcément ...
Si tes amplis pour la bi-amp ont les mêmes caractéristiques, alors oui on peut considérer que le filtre déjà présent dans tes enceintes est correct.

Par contre si ce n'est pas le cas, il n'est pas impossible que tu sois obligé de refaire le filtre (qui se compose uniquement d'une self dans le cas de GRADO mais ce dépend des enceintes). C'est à l'écoute que tu entendras si le filtre initial est satisfaisant ou pas :wink:

C'était le pourquoi de ma question filtre actif ou passif. Si tu devais refaire un filtre, ben pense que l'actif sera plus facile pour régler, quitte à passer en actif après.

Maintenant, regarde le datasheet de ton 8'', car je pense que tu n'as pas besoin de biamp dans ce cas. Le SE KT88 doit pouvoir driver correctement le tout.

_________________
It's better to burn out than to fade away


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004, 10:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
ZERS a écrit:
ben par forcément ...
Si tes amplis pour la bi-amp ont les mêmes caractéristiques, alors oui on peut considérer que le filtre déjà présent dans tes enceintes est correct.

Par contre si ce n'est pas le cas, il n'est pas impossible que tu sois obligé de refaire le filtre (qui se compose uniquement d'une self dans le cas de GRADO mais ce dépend des enceintes). C'est à l'écoute que tu entendras si le filtre initial est satisfaisant ou pas :wink:

C'était le pourquoi de ma question filtre actif ou passif. Si tu devais refaire un filtre, ben pense que l'actif sera plus facile pour régler, quitte à passer en actif après.

Maintenant, regarde le datasheet de ton 8'', car je pense que tu n'as pas besoin de biamp dans ce cas. Le SE KT88 doit pouvoir driver correctement le tout.


C est embêtant ce que tu me dis, car après avoir investit 300 euros ds le filtree de mes enceintes, avec des super compo ce serait c** que cela ne serve a ien et de tout refaire.

Pour le moment le SE KT88 est suffisant, mais il faut que je fasse qqchose de mes mains, je peux pas m en enpêcher. Faire des amplis DIY n a pas que le but d´atteinde le nirvana pour pas cher, mais aussi pour faire du bricoloage et j adore ca....donc faire de la bi est une excuse :wink: C est comme une drogue.

J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004, 15:43 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Sep 2004, 17:44
Messages: 50
Localisation: Lyon (69)
ICARE a écrit:
C est embêtant ce que tu me dis, car après avoir investit 300 euros ds le filtree de mes enceintes, avec des super compo ce serait c** que cela ne serve a ien et de tout refaire.

Attention, pas forcément besoin de tout refaire. Dès fois, une simple résistance suffit, faut voir. Mais si tu as fait le filtre toi-même, tu sauras parfaitement trouver là où il y a une modif à faire (encore une fois si le besoin s'en fait sentir). Je pensais que c'était des enceintes commerciales que tu avais :oops:

ICARE a écrit:
Pour le moment le SE KT88 est suffisant, mais il faut que je fasse qqchose de mes mains, je peux pas m en enpêcher. Faire des amplis DIY n a pas que le but d´atteinde le nirvana pour pas cher, mais aussi pour faire du bricoloage et j adore ca....donc faire de la bi est une excuse :wink: C est comme une drogue.

+1000000000000000 :wink: :wink:
Mais moi ce sont les finances qui sont coupées pour le moment, BB arrivant en forme en décemnre oblige 8)
Malgré cette arrrivée et l'achat d'une maison, je peux pas m'empêcher de faire des schémas, chercher sur le NET.
Une DROGUE comme tu dis, et je suis accros pour des années

C'est où les cures de desyntoxication ??? :lol:

_________________
It's better to burn out than to fade away


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004, 15:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
ZERS a écrit:
Attention, pas forcément besoin de tout refaire. Dès fois, une simple résistance suffit, faut voir. Mais si tu as fait le filtre toi-même, tu sauras parfaitement trouver là où il y a une modif à faire (encore une fois si le besoin s'en fait sentir). Je pensais que c'était des enceintes commerciales que tu avais :oops:

OK, je verais ca, mes enceintes sont des clones AudioNote AZ3 améliorés, j avais fait un post sur HCFR.

ZERS a écrit:
+1000000000000000 :wink: :wink:
Mais moi ce sont les finances qui sont coupées pour le moment, BB arrivant en forme en décemnre oblige 8)
Malgré cette arrrivée et l'achat d'une maison, je peux pas m'empêcher de faire des schémas, chercher sur le NET.
Une DROGUE comme tu dis, et je suis accros pour des années
C'est où les cures de desyntoxication ??? :lol:

J avais bien vu....surtout pour le DAC

J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2004, 16:00 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
J'en ai subit 2 ou 3 des cures, et suis toujours dans le même état ! :?
L'avantage c'est que c'est une drogue dont on fait joyeusement partager les effets et pire que tout, dans laquelle on se complait ! :wink:
vive la bricole hifi !

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2004, 08:25 
Hello folks,

bon Icare, faire un 211 ou un 845 pour les basses serait du gachi. Vu ta config, fais simple et efficace. Pour les basses en fonction de ce que tu as, le choix est simple, push de KT88/6550/EL34/6L6

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2004, 09:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
ptsoundlab a écrit:
Hello folks,
bon Icare, faire un 211 ou un 845 pour les basses serait du gachi. Vu ta config, fais simple et efficace. Pour les basses en fonction de ce que tu as, le choix est simple, push de KT88/6550/EL34/6L6
Pascal.


C est ce que je pensais aussi....je ferais surement un PP EL34 ou 6L6, on verra. Quel est selon toi la meilleure config avec le SE KT88 ?

Quand a l´ONGAKU on verra ds quelques années quand je saurais plus quoi faire, mais je l´oublie pas, je suis vraiment interessé par cet ampli.

J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2004, 09:32 
Pour moi, le mieux est de faire simple, push de KT88. En plus la KT est la meilleure pour les basses

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2004, 09:37 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
Pascal, puisque tu es dans le coin :wink: , pour ce préampli, je ne fais qu'une seule entrée CD, donc la res d'entrée pour éviter les oscillations sur la broche 1 de la 6sn7, je mets une 47 K ?
et mon idée de mettre le potar e sortie, t'en penses quoi ?

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2004, 09:43 
Une 1K ou 1K5 suffit largement. Quand au potar, tu peu le mettre en sortie ce n'est pas un problème, l'entrée ne saturera pas sans lui.
A ta place, je testerais le potar en entrée ou en sortie et garderais le mieux. Perso j'ai le potar entre la partie phono pure et ligne


Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2004, 09:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
grado a écrit:
Pascal, puisque tu es dans le coin :wink: , pour ce préampli, je ne fais qu'une seule entrée CD, donc la res d'entrée pour éviter les oscillations sur la broche 1 de la 6sn7, je mets une 47 K ?
et mon idée de mettre le potar e sortie, t'en penses quoi ?


Cette res sur la broche 1 de la 6SN7 n est pas a mettre uniquement pour si on a une partie phono ? pour éviter le Mmmmmm

J-Y


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com