Salut Manu
J'utilise un Audio Nirvana Super10 Cast Frame depuis pas mal de temps. Je l'avais utilisé en large bande pour commencer, puis en bas medium actuellement, filtré seulement en haut (Coupure naturelle en bas), et essentiellement en baffle plan.
Je trouve qu'en large bande, il manque d'impacte et que le haut du spectre est un peu brouillon comparé à ma configuration actuelle. Je n'ai pas vraiment réussi à bien le raccorder avec un tweeter en coupant haut, d'une part parce qu'il est montant et qu'il faudrait le couper brutalement, d'autre part parce que à lui tout seul, il faisait toujours mieux que le tweeter ajouté+le filtre.
Bref le seul moyen que j'ai trouvé pour amélioré le haut du spectre, rendre le rendu dynamique et plus clair est de couper tranquillement l'Audio Nirvana vers 1.5K et de le raccorder avec ça
http://www.fountek.net/products.asp?id=42.
Je ne l'utilise plus en large bande, par contre le fait qu'il puisse monter proprement au dessus de 1.5K, m'évite d'avoir un filtrage brutal et tous les soucis qui vont avec.
Pour un 15'', je n'ai jamais essayé, mais j'ai des doutes qu'il fasse mieux que le 10'' en haut du spectre. Donc en le sachant, il faut savoir ce qui est recherché et ce qu'il pourra donner. A partir de la, tu peux mettre un compromis sur les extrémités du spectre et gagner en simplicité, considérant que le rendu sera quand même d'un certain réalisme au niveau des timbres et de la présence, avec des limitations au niveau de la dynamique, des extrémités et probablement une bonne directivité.
Sinon, c'est une enceinte à concevoir complètement différemment.
Je ne sais pas pour le 15'', mais pour ma part, le 10'' est un excellent HP, et de la manière dont je l'utilise supérieur au Supravox 215s.
Serge