Bonjour,
Ayant bossé le sujet avec des mesures comparatives avec Pascal et mon TECKTRO.
Pour des mesures acoustiques et amplis :
Une carte avec alime USB, comme cela on passe par le portable en mode mesure sur la batterie du portable déconnecté de tout secteur.
ARTA n'aime pas du tout les alimes à découpage.
192KHz. THD 50 KHZ et BP 10HZ _ 90 KHZ 0_1dbs.
Reste la THD de la carte ?
Une très bonne a une THD inférieure à 0,01%, Rane....
Une moyenne 0,05 %, c'est limite pour les amplis mais suffisant sauf à très bas niveau < au watts ça ....
Ayant cramé une FIREFOX ( un canal ) qui était déjà très bien mais en 96Khz, j'ai opté pour une ROLAND quad capture.
J'ai déjà 2 collègue de Mélaudia qui m'ont emboité le pas ( très comptants ).
Je conseille vivement un boitier réducteur de signal - 20 dbs car tôt ou tard on fait une mauvaise manipe et c'est cramé en 1/2 second, je crois que Yves a cela en stock à faire.
Av la quad capture et avec l'alime sur batterie du PC portable j'ai un BF de _100bds à 20KHZ. Ce qui me permet également de travailler avec STEP ( signal sinus impultionnel ) sans les problèmes de secteur. Cela se voit sur les courbe de THD av parfois des grands pics éphémères.
Mais c'est la solution pour celui qui veut pas s'em...
Je suis sûr que Totof est capable de fair aussi bien pour une poignée d'€s.
Pour ma part, ayant mis des 100 heures à comprendre le bon fonctionnement d'ARTA et à quoi pouvait me servir toutes ces mesures, je nai pas travaillé avec REW, qui est très bien aussi.
Moi je resterais sur un seul logiciel. Maintenant ce qu'ils cràche a toujours la même tête, fort heureusement.
Donc si quelqu'un publie des mesures, j'aiderais de mon mieux.
Cordialement.
Eric