Voilà des réponses dans ton message. Ne te mets pas la rate au cours bouillon, il n'y a rien de mystérieux. Ce montage est classique et bien connu. Il fonctionne comme un inverseur de Schmitt avec un transfo entre les plaques au lieu de deux résistances.
un point qui n'est pas clair:
Citation:
La puissance est double d'un montage SE avec le même tube (clA oblige) et la sensibilité est divisée par 2
Soit un SE clA avec une charge Zs, une puissance de sortie Ps pour un swing crête en entrée Vp :
En considérant que le PP Cl A revient à additionner 2 SE, la puissance devient 2 X Ps avec une charge Plaque à Plaque = 2 x Zs et un Swing d'entrée = 2 Vp (de fait égal au swing Grid Grid des data sheet pour PP clA.
ce truc simplifie la construction de la droite de charge.
Citation:
Question : As tu déterminé le swing en entrée du final (la grille PL504 ?) - éventuellement, tu traces la droite de charge comme pour un SE, tu détermines le swing en question et tu multiplie par 2 !
Voir réponse précédente
Et dans l'article de Melvin L. ,au début:
Citation:
The most important consideration in the use of 6BQ5's was their low drive requirements. Only 22.5 volts grid-to-grid are required to drive the tubes to full output
Ce qui confirme, pour driver une 6BQ5 en triode et Zp = 3500 Ohm, il faut 7 V RMS Soit 10 vc...Cela donne donc 20 V pour notre montage. Le 22.5 vient probablement de la non linéarité (10 %) qui est de l'H2 principalement.
Mais ensuite:
Citation:
There are those words "low drive" again! Only one tube is driven in this circuit as opposed to two in the normal type of output stage. This means that the required driving voltage is halved which, in this case, now amounts to 11 volts
Oui , euh...

..Les deux tubes sont drivés, celui qui a sa grille à la masse demande Vp de drive (soit Vg-Vk) qui sont appliqués par la cathode (donc - Vk) et le tube drivé doit emmener cette cathode donc il doit recevoir lui aussi sur sa grille Vg-Vk = Vp donc un total de Vp - (-Vp) donc 2 x Vp.

....qu'on le veuille ou non !
Je ne sais pas ce que Mr Melvin a voulu dire mais cela me parait bizarre !

(peux tu redonner un lien vers cet article ?)
euh ?!?!
En tous cas, tout ce que j'ai écrit est vérifié sur mon montage et de toutes façons bien connu...Ce n'est qu'un montage 'longue queue'.