Bonjour Philot
Pour les calculs , pour faire simple ton étage de sortie consomme pour les finales 80 ma par tubes
et pour l'entrée + déphaseur mettons 5 ma soit arrondissons à 170 ma au repos, en effet c'est au repos
et le courant modulé par le signal d'entrée va swinger le long de ce point de repos
mais AMHA pour dimensionné ton TA tu peux te basé sur ton point de repos car il représente par définition
une moyenne , c'est mon avis et je me trompe peut être
Que tu tienne compte des pointe de courant ou tension pour les composants ( la tension de service des condos par exemple )
on est d'accord
Pour déterminer un TA je vois plutôt ça comme la consommation en carburant d'une voiture , c'est toujours donné
comme base et c'est bien une moyenne car tu consomme +/- sur ton trajet et tu en déduit une conso en L/100 Km
une moyenne quoi
Revenons à nos moutons
Ht = 150 Volts , conso moyenne 170 ma soit 26W par voie
En AC normalement tu fait 150/1.414 etc
toi tu sais déjà qu'il te faut 120 volts avec l'alim qui est simulé , il te faudrait déterminer une simul pour 2 voies
(négative et positive ), mais PSUD2 ne le permet pas
Le calcul ( qu'il faudrait reprendre et affiner ) vite fait sous PSUD2 voir la capture, donne en gros sur C1
162 Volts pour 157 en sortie de filtre RC , donc extrapolons 160 volts sortie de pont de diodes pour retomber
sur tes 150 volts du prototype mesuré en vrai
160V * 170 ma = 27 W pour une alim
160/1.414 = 113 Volts AC avant le pont de diodes
27W/113 = 240 ma (arrondi

)
Soit pour ton TA 1 x 235 V pour le primaire
2 x 113 Volts 250 ma pour la HT + et -
1 X 6.3 Volts pour le chauffage des 6080
1 x 6.3 Volts pour le chauffage des ECC83 et ECC82
AMHA
Attendons les commentaires des autres membres du forum
A+