Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004, 09:56 
Membre Assidu

Je vais regarder sur la notice: c est un SONY 305 NVPS je crois.

J-Y

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004, 10:48 
Membre Actif

dvp ns305, je l'ai trouvé sur le net, sortie 2V eff. donc petite riken en entrée !
T'y coupes pas ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004, 11:19 
Membre Assidu

Merci...ca plane pour moi, moi ,moi.... :D

Tu note donc ce que j ai besoins en tout, pour la CG. :wink:

J-Y

Au fait vous avez vu ETA, HE, HE, HE....Le gouvernement Español n arrête pas de féliciter les Francais, on a la côte. Pas très loin de TARBES en+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004, 13:03 
Membre Actif

Messieurs soyons précis : Salies de Béran pour être exact ! :shock: (50Km)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Oct 2004, 13:13 
Membre Assidu

Salut,

Je cherche un pota de 100K pour ce pré, car mon Kogon d´occas a un sacré faux contact, j ai du le virer.
Donc si Gérard ou Pascal vous vous trouvez a comander ou a passer chez quarck ou un autre, faites moi signe :wink: , je vous envois un chèque et ainsi gérard me l envera avec les res, condo etc..etc...enfin si c est OK pour vous.

J-Y

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Oct 2004, 15:22 
Inscrits

Bonjour Gérard et Jean-Yves,

Où en êtes-vous de ce préamp ?
Car mon SE-6550 étant terminé, il faut que je m'attaque au préamp.

Je compte faire un préamp en 2 boitiers : un boitier avec alim et ligne, et un 2eme avec le pré RIAA.
Mais j'hésite encore pour le schéma.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Oct 2004, 19:55 
Minimoy a écrit:
et un 2eme avec le pré RIAA.
Mais j'hésite encore pour le schéma.

Hé hé, ais je bien lu ???? tu rejoins le club du vinyl ? c'est bien ça :)

Cordialement

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Oct 2004, 22:38 
Inscrits

Salut Pascal,

Content de te retrouver sur les posts !!

Heu ... pour le vinyl c'était pas clair ??? ben tant qu'à faire comme j'ai la platine ...
Mais je n'aime pas trop ton schéma de préamp RIAA, je me laisserais bien tenter par un SRPP suivi d'une correction passive, puis à nouveau un SRPP, dans le style du montage Elektor de Fev. 1987 mais avec des 6SN7.
Image
Qu'en penses-tu ?

Pour la partie ligne, c'est soit le SRPP du site, ou le Béta-follower ... j'ai des MAT02 en stock :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2004, 08:03 
Membre Actif

bonjour tout le monde ! Alors on en est là (enfin pour moi !) : le transfo d'alim est en cours de fabrication et devrait etre là d'ici le debut de la seamine prochaine. Pour les composants, le pote qui tient la boutique a eu un infarctus donc on passe le voir le soir mais je peux decemment pas lui casser les ...pieds dans un delai trop court, je vais devoir attendre une p'tite quinzaine.
La solution que j'ai utilisé est sans pré phono puisque c'est dédié au se kt88, un systeme minimal avec juste une entrée cd et une paire de fe164+ft17h montés en tqwt. Voila, ça va faire une musique sympa. Pour le futur système (cet hiver!), je ferai un pré complet mais ecouterai et testerai plusieurs pré phono avant de decider (c'est facile avec les tubes de faire du momentané en l'air).
Poir toi JY pas de souci, je fais rajouter a la liste de demande un ALPS ou un Sfernice P30, tu choisiras.
De toute maniere, je vous tiens au courant de l'évolution !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2004, 08:51 
Membre Assidu

Pour ma part, j ai déja le transfo et la self, mais je suis en attente car je compte insérer sur ce pré un petit gadget vu-mètre et je dépend pas mal de Remy qui s´occupe de faire les tests.
J ai pas encore comander les compo ni les tubes :( car en attente de Remy.

Gérard, merci pour le coup de main, commande ce qu´il y a de meilleur, sans trop te passer pour le prix :wink: (40 € maxi), en attendant j ai un potard basique de 47k, et c est pas top.

a+

Au fait désolé pour ton pote qui est à l´hospital.... :? ...Je vois aussi que l´on a a peu près le même système: SE KT88+TQWT+Pré 6SN7, marrant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Oct 2004, 08:40 
Hello,

pour le RIAA du moment que tu fais une correction passive c'est bon. Avec des lampes, la correction passive est la meilleure, alors qu'avec des aop par exemple une correction active ou hybride donne de meilleurs résultats.

Si tu n'aimes pas les montages RCA (le riaa que j'utilise est une adaptation du RCA19 du bouquin RCA avec des 6sxx à la place des 7025) tu peu faire le Elektor.

Ton schéma me fait penser à un truc, je n'ai jamais parlé des condos de 47pF en entrée. En fait ce condo avec la résistance, dépend de la cellule et des câbles. La résistance est donnée par la cellule utilisée, le condo dépend de la cellule + des câbles. Parfois il est bon de mettre le 47pF parfois il vaut mieux ne pas en mettre ou mettre une autre valeur.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Oct 2004, 11:28 
Inscrits

D'ailleurs, j'avais fabriqué un préamp pour mon frère à l'époque où nous étions encore très vinyle (i.e. les années 80) et en entrée j'avais un montage de ce type :
Image
Le problème c'est de trouver des inter. de qualité.
Plutôt que de souder/déssouder capa et rés. en fonction de la cellule.

A+,
Olivier

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2004, 08:03 
Membre Actif

en cours de dessin du schéma d'implantation, je me demande pourquoi ne pas mettre le potar de volume en sortie ? une riken 47K en entrée CD et le tour est joué, non ? y-a-t'il un pb à faire ça et cela modifie t-il l'impédance de sortie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2004, 12:17 
Membre Assidu

Pour ta question aucune idée...je profite juste pour te demander un truc, même si ca te semble un peu space..et si Pascal peut donner son impressions alors c est parfait :wink:

J ai l intention une fois terminé ce petit 6SN7 de faire un ampli de puissance pour la bi-amplification de mes enceintes, il me semble que tu avais la même idée en tête. Donc quel est selon toi le meilleur ampli pour la partie basse, le SE KT88 étant pour le médium-aigue ?
Perso j hésite entre le 845 et le 211 Ongaku, tu en pense quoi ? ou d´autres sugestions !!!

De toute facon c est juste pour vraiment plus tard, mais selon moi il est important de concevoir le système avec une idée globale en sachant ce que tu vas rajouter pour que lt tout soit vraiment compatible, comprends tu ?

J-Y

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2004, 12:34 
Inscrits

ICARE a écrit:
J ai l intention une fois terminé ce petit 6SN7 de faire un ampli de puissance pour la bi-amplification de mes enceintes, il me semble que tu avais la même idée en tête. Donc quel est selon toi le meilleur ampli pour la partie basse, le SE KT88 étant pour le médium-aigue ?
Perso j hésite entre le 845 et le 211 Ongaku, tu en pense quoi ? ou d´autres sugestions !!!

Filtrage actif ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure