Hello
Quelques précisions, en effet actuellement c'est tout triode, le moyen le plus simple pour commencer MAIS ce n'est pas pour rien que j'ai choisi que des pentodes, pour la suite..

d'abord la 6au6 en pentode, par contre je me demande si le gain ne sera pas un peu "délirant" avec une charge de 27K sans CR, déjà qu'en triode ça "envoie".. baisser à 10K ?
Attention avec la 6BG6GA, j'avais essayé avec des GE à plaques noires en triode, même constat que tubelab (il me semble), montée progressive de la tension avec un variac (mon ami), subitement le tube semble s'emballer, la tension sur la cathode monte de façon anormale.
Mais peut-être bien qu'en pentode avec une tension pas trop élevée sur l'écran, pas de problème..
Pour ma part j'utilise celles-ci qui ressemblent étrangement à des 7581A Sylvania:
http://www.vacuumtubes.com/6BG6.htmlDonc l'étape suivante sera de monter la 6au6 en pentode, pour rester simple je vois 3 solutions:
- une zener 120V
- la classique résistance comme sur le schéma que viens de poster Totof
- pourquoi pas un pont diviseur ? moins sensible aux variations de tension, non ?
Un détail sans importance mais sympa, c'est la première fois que je constate du "blue glow" sur un tube préampli

jmd_91, qu'est-ce qui t'intrigue ? la 100 ohms ?