Je suis aussi en train de me faire un preamp RIAA. Les tubes utilisés sont archi-classiques (celui du buffer de sortie un peu moins...). Le µ-follower d'entrée avec les charges cathodiques égales me garantit un très faible niveau de distorsion (en même temps les niveaux sont faibles...), un grand gain (#40dB) et une faible impédance de sortie (#3.2k).
Le premier étage et l'étage à charge active 6N8S ont été câblés et fonctionne correctement. Les points de polar ont bien sûr été fixés dans les zones les plus (moins) (non-)linéaires!! Ainsi le premier étage tourne sous 1mA, la 1/2 6N8S sous 8mA et la 6E5P sous 20mA. Pour la stéréo, 2 6N2P, 1 6N8S et 2 6E5P donc.
La Zener dans la cathode de la 6N8S peut donner des boutons dans un premier temps, mais elle travaille à courant constant, donc pas de distorsion introduite.
La valeurs exotiques de capa et de résistances sont synthétisées avec des associations parallèles et/ou séries. Ces valeurs tiennent compte de l'impédance de sortie du premier étage. Aucune capacité chimique dans le montage.
Pour les tests, j'utilise un alimentation régulée à semiconducteurs, aussi bien pour la haute tension que pour les filaments. L'alimentation finale sera déportée dans un autre boitier, également régulée mais intégralement à tubes (parce que j'ai envie!), et sans chimiques autant que faire se peut!!!
Toutes les résistances sont des 1/4W couche métal sauf spécifié. Ça devrait fonctionner... ou pas

!!