Bizarre l'étage de sortie! L'association BD135+2N3055 du haut forme un NPN Darlington avec un Vbe de 1.2V, alors que l'association du bas BD136+2N3055 forme une paire de Sziklai (super PNP) avec un Vbe de 0.6V classique.
Je n'ai pas une grande culture des amplis à transistors mais quand je vois ce genre de montage (ressemblant à s'y méprendre à un celui d'un AOP compensé!!!), fonctionnant surement en quasi-classe B de surcroit, je pense que le HP ne voit pas la même "circuiterie" sur les alternances positives et négatives... Un éclaircissement peut être?
Une chtite réflexion...
Combien de dB de CR sur ce bouzin? Probablement beaucoup vu la charge active sur le 2N2905 et la présence de la 47pF...
Je suis sûr que cet ampli "fait le boulot", mais quand je vois ce genre de schéma, je pense tout de suite à l'AOP possédant un gain boucle ouverte gigantesque, une bande passante riquiqui, et que l'on assagit et élargit en bande à grande poignées de CR, avec toutes les interrogations que ça pose en terme de distorsion (intermod transitoire sur les VAS à grand gain tout ça...). Les travers tant décriés de la CR...
Totof a écrit:
Perso j'étais pas très grand ( 1972 ) mais on avais déjà une duplication des feuilles par une jolie machine
au doux nom de ronéotypeuse dont l'odeur spécifique est encore dans ma mémoire
Que de souvenirs!!

J'étais loin d'être né en 75 mais je suis assez "vieux" pour avoir connu la ronéotypeuse. Je me souviens encore de l'odeur d'alcool à bruler quand la "maitresse" dupliquait ses feuilles d’exercices, pendant qu'on se farcissait du BLED...