Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 845's à la moulinette
MessagePosté: Jeu 03 Jan 2013, 17:35 
Farf40 a écrit:
Yves,
Pour la Mandchourie, c'est important qu'elle soit "septentrionale", sinon le beurre de Yack peut se déliter à proximité des résistances "qui warm" ...
Bon je sors, c'est l'heure du casse-croute ...
Tiens une carte de Noël, je l'ai trouvé marrante :
Fichier(s) joint(s):
Noel.jpg

Daniel

Bonjour Daniel.
La réalité dépasse parfois la fiction....dans la bonne ville PALEO COMMUNISTE de Champigny sur Marne, il y a 2 si ce n'est 3 immeubles HLM sur le toit desquels ont été. construits des pavillons......
Bonne année a toi et a tous.
Gege 94

MessagePosté: Jeu 03 Jan 2013, 18:05 
Site Admin

GEGE 94 a écrit:
. . .
La réalité dépasse parfois la fiction....dans la bonne ville PALEO COMMUNISTE de Champigny sur Marne, il y a 2 si ce n'est 3 immeubles HLM sur le toit desquels ont été. construits des pavillons......

Faute d'avoir une plage sur la Mer Noire sont ils destinés à la Nomenklatur locale ?

Bonne Année à toi.

Yves.

MessagePosté: Jeu 03 Jan 2013, 18:20 
Site Admin

Bonsoir à tous

elle m'a bien fait rire celle là
Image

meilleurs voeux éric et Gégé94

A+

MessagePosté: Jeu 03 Jan 2013, 22:10 
Totof a écrit:
Bonsoir à tous

elle m'a bien fait rire celle là
Image

meilleurs voeux éric et Gégé94

A+

Bonsoir Totof Yves.
Eh oui ça ne s'invente pas...Totof a mise en plein dans le mille....
Yves le Nomenklatura locale a ses quartiers privilégies....certains ne savent toujours pas que le mur de Berlin est tombe...quant aux autres ils ont du mal a s'en remettre, tout en appréciant les fromages inhérents a (aux fonctions) d'elu (s).....
Bonne annee à vous deux et à vos proches.
Gege 94

MessagePosté: Ven 04 Jan 2013, 08:07 
Membre Assidu

Bonjour à tous,

Euh, les maisonnettes sont mobiles en fonction de l'orientation du soleil :mrgreen: c'est pour cela qu'elles sont perchées si haut :mrgreen:

Meilleurs voeux à vous et à vos familles, Yves et Christophes. :D

Yves, merci pour les calculs de charges. Pour les transfo's, oui ils passent 21K à -1db pour l'instant car le premier étage passe la même chose. Nous verrons plustard s'il faut changer les transfo's je te les commenderais.

Je suis passé aux réglages des 845's pour 800 V environ ( cela se balade, en bout de réseau EDF) je suis à -105 V sur une et -98 V sur l'autre pour un mini de THD.

A 3 V en sortie -46 db de H3 pas de H2 du tout ! j'ai donc commencé la valse des appairrages en passant aux différentes positions D et G mes 4 tubes 6SL7 rien. J'ai ensuite commencé à intervertir mes tubes 6SN7 et là gangné. J'ai un côté qui est calé, H3 écroulé et H2 en tête avec un beau dégradé en sortie et plus de jus.

Bon, je vais quand mêmes écouter cet ensemble avant de passer à la pentode qui me dit bien. Ce serait le même schéma que le 300B plus simple moins de composants.

Cordialement.

Eric

MessagePosté: Ven 04 Jan 2013, 09:48 
Membre Assidu

Visiblement la presse en a fait ses choux gras..
Quartier des Mordacs, architecte Edouard François. articles un peu partout: le Parisien, La Croix, Le Monde etc.
Même audiyofan.org :-)

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -05-765569

bonne année à tous
Guy

MessagePosté: Ven 04 Jan 2013, 11:05 
Membre Assidu

Héhé :lol: sympa les maisons "tournesol"!!! Le matin, tu vois le voisin de droite qui se brosse les dents, et le soir c'est le voisin de gauche!!
Et puis c'est Mr SNR qui doit se frotter les mains : les roulements sont à changer toutes les 1000 révolutions :mrgreen: !!

Bonne et heureuse année 2013 à tous tub18

JB

MessagePosté: Sam 05 Jan 2013, 13:03 
Membre Assidu

Bonjour,

Ayant différents tubes 6SN7 et 6SL7, j'ai procédé aux essais de tous ces tubes à droite et gauche et mixés entre eux. 6SL7WGT Sylvania, 6SL7 GT Sylvania, VT231 sylvania, 6SN7GT EH, 6SN7 WGT TUNG, 6SN7 GT Shug.

Constat comme avec les essais 300B / EL 84.

Certaines combinaisons annulent la H2 et font remonter la H3 à chaque fois. Il n'y a pas de vérité quand aux marques ni aux séries.

D'autres combinaisons donnent H2 / H3 égales mais en baisse.

Comme avec le couple 300B / EL 84 peu de combinaison donnent H2 domninante avec H3 et H4 en dégradé. Toujours aucune vérité entre les marques et types.

Pour le néophite sans matériel il est impossible de faire ce type d'essais sur 7 6SN7 mixés avec 4 6SL7. Cela me fait dire que les écoutes en changeant les tubes sans procéder à ces manipes fastidieuses conduisent à coup sûr à des résultats d'écoute très différents et hasardeux. D'ou les dires de certains sur la valeur de certains tubes par rapport à d'autres.

J'ai également calé les 6SL7 sous 750 ohms et 1080 ohms en cathode basse. Les meilleurs résultats sont avec 750 ohms.

La bande est de 19K à 21K à -1dbs celon les meilleurs cas et de 34K à 38K à -3dbs. la courbe est avant 19K linéaire à 0dbs puis décroit à partir de 19K à 21 k.

J'ai de meilleurs résultats à droite qu'à gauche avec plus de combinaisons gagnantes possibles.

Je vais également changer la charge cathodique des 6SN7 ( 1 K actuellement ) pour voir et essayer d'autres charges supérieures sur les 6SL7.

Je vais recevoir d'autres 6SN7 EHG et des 6XXX GE qui sont les versions longue durée de vie des 6SL7.

Dernier constat : La THD h2 est plus basse à 1 watt que sur le 300B - 48 dbs. Cela proviendrait-il du fait que les triodes donnent toutes leurs maximum de puissance pour environ 5% de H2. Cela signifie pour moi qu'un tube qui développe 20 watts pour 5% de H2 aurait moins de THD à 1 watt qu'un tube qui en développe 10 pour 5 %.

Les amplis à tubes c'est de l'alchimie :shock: :shock: :shock:.

Mais je me trompe certainement. :oops:

Eric

MessagePosté: Sam 05 Jan 2013, 15:26 
Site Admin

EBA a écrit:
. . .
Les amplis à tubes c'est de l'alchimie :shock: :shock: :shock:.

Non, mais tu brûles les étapes !
Quand tu installes un "autre" tube, relève d'abord les courants et les tensions sans signal avant de te précipiter sur l'analyseur de spectre.
Tu n'as donné aucune info à ce sujet.

Yves.

MessagePosté: Dim 06 Jan 2013, 10:04 
Membre Assidu

Bonjour Yves,

C'est vrai.

Je l'ai fait mais j'ai pas noté. :oops:

Je recommence avec toutes les données. C'est le métier qui rentre.

Cordialement.

Eric

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 09:31 
Membre Assidu

Bonjour,

Voilà les premières données. C'est long à mesurer.

Finalement je me suis demandé si l'annulation de H2 et H4 sans remonté de l'H3 ( erreur de ma part ) ne serait pas une bonne chose. Je fais les mesures à 5 watts car à 1 watts je ne vois tout simplement pas grand chose à par une petite pointe d'H3 et le BF. Cela veut dire qu'à 1 watt en utilisant les combinaisons qui annulent H2 et H4 je n'ai pas ou presque pas de THD.

Cordialement.

Eric

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 10:13 
Membre Assidu

Je pourrais peut être pousser légèrement la tension de grille à 102 V pour faire descendre le courant à 83 ma ce qui me donnerait une puissance dissipée de 60 w ou lieu de 70 watts et allégerait le TR d'alim. :?:

Eric

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 12:39 
Membre Assidu

Re,

Fichier remis à jour avec les mesures de ce matin.

J'ai numéroté les tubes, premier chiffre dans la première case.

Cordialement.

Eric

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mar 08 Jan 2013, 12:51 
Membre Assidu

Bonjour Yves,

Peux tu regardé les mesures et me dire ce que tu en penses, s'il te plaît :?:

Cordialement.

Eric

MessagePosté: Mar 08 Jan 2013, 12:53 
Membre Assidu

Dernier fichier avec des 6SL7 WGT en plus.

Cordialement.

Eric

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure