EBA a écrit:
Euh Yves,
Donc la masse des 2 cinch's en torsade au pieds des 100 K, si j'ai bien compris je fais.
Oui, les cinchs étant isolées du chassis.
Citation:
Pour la terre :
La ligne des masses sont reliées en un points du chassis juste au milieu de circuit audio sous la torsade en fil argent nu ( en étoile ) . Mais la terre du secteur n'est reliée nul part.
Les condos d'alime se déchargent très très lentement voir pas. C'est dangereux.
Comment je fais
As tu monté des R de 220K à 470K en parallèle sur les condos ?
Sinon, ils n'ont aucune raison de se décharger et je ne vois pas le rapport avec la terre ?
La terre "EDF"
DOIT réglementairement être reliée à toutes les parties métalliques accessibles à l'utilisateur, c'est à dire le châssis.
Ensuite, il est d'usage de référencer le "zéro volt" des alims au dit châssis en un seul point et éventuellement via une résistance de 50 à 100 ohms afin d'ouvrir les boucles qui se produiraient si d'autres appareils étaient aussi reliés à la terre "EDF".
Citation:
Pour les 562 ohms des cathodes 6SN7, je vois pas le rapport avec la diode qui était sur le premier étage 6LS7 qui sont elles chargées sur les cathodes par 1080 ohms.
Dois-je changé les R de 562 ohms des cathodes 6SN7
OUI bien sûr !
La zéner fixe la tension d'alim du SRPP à 170V et la tension qui apparait sur la cathode haut vaut à peu près la moitié.
Or c'est cette tension qui est appliquée sur les grilles de la 6SN7: en gros 85 volts. Voilà !
Sans la zéner, ça peut monter beaucoup plus haut et "déplaire" à la 6SN7
Yves