Bonjour Totof,
Oui, je m'amuse comme un enfant devant son train électrique (Euh, les enfants de maintenant connaissent-ils ce jeux
).
Ils faut vraiment coller l'oreille contre les Hps pour entendre un "pshhhht". Pourtant, je passe du lecteur par le Dac version "Yves" puis un préampli Bosoz (sélection de la source plus conversion assymétrique en symétrique, merci Nelson Pass, un équaliseur DEQ 2496, le filtre actif puis les amplis Mosfet pour le grave (Zenotron de JM Plantefêve , j'envisage d'essayer du push à tubes pour cette section (projet 6L6 d'Yves, KT 88 de PTsoundlab, 12E1 de Vapkse), 2A3 pour le médium (PTsoundlab) et 2A3 (Christophe Bubendorf) pour l'aigu.
J'ouvre une parenthèse sur le convertisseur, je ne pourrais plus m'en passer. Lorsqu'il est tombé en panne (TDA 1543 sur la carte chinoise) l'écoute sans, était bien fade. Si quelqu'un hésite à ce lancer dans la construction du converto, j'espère que ces quelques lignes vont le convaincre (coût très abordable). Je n'ai malheureusement pas réalisé la version de Pascal (c'est en projet, un ami m'a fournit le circuit imprimé
et j'ai quelques composants...manque le temps), ni ta version
. J'ai seulement réalisé les versions d'Yves et Chanmix. J'espère bien construire les quatre et pourquoi pas, les mettre dans un même boitier. J'ai trouvé une carte à quatre TDA, et j'espère pouvoir attaquer chaque version par son propre 1543 !... Pas une lubie, mais un reconnaissance a des audiophiles altruistes
.
Pour en revenir aux enceintes, certains en voyant les photos pourront s'étonner de la distance entre les différents HPs, personnellement, cela ne ma dérange pas.
Dom.