P BEN a écrit:
Eh ben...je vais faire Normand. Déjà voir le résultat aux mesures en version avec condo....et voir à lui régler son compte après.
Pour le supprimer, j'avais plutôt pensé à une alime asservie à la tension de repos du SRPP, sans condo...donc finalement, un ampli supplémentaire ! C'est pourquoi je reste perplexe car quoiqu'on fasse, on remplace soit par une alime à point milieu et condos (!), soit par un ampli....avec ses défauts propres !
La seule formule qui me satisferait, c'est l'ampli double 'ponté', ou effectivement, on a deux amplis qui servent vraiment...J'en ai réalisé un genre 'double Monstre ponté' il y a une dizaine d'année (a totors) et çà marche super bien. J'ai même fait l'impasse sur l'asservissement du courant avec l'aide d'un petit réglage de l'équilibre. çà suffit puisque les totors ne s'usent pas ! de plus, la version pontée avec une alime simple offre un PSSR d'enfer.
Cette formule, applicable aisément au SRPP n'est toutefois pas compatible avec les exigences du SPUD sans transfo d'entrée. Mais avec un tr d'entrée, je ne dis pas !!!!!

Oui, tu es en train de refaire le parcours que j'ai fait entre la première version de mon srpp avec condo en 2008, la version 2 avec deux kt88 sans condo et la troisième version ci-dessus qui monte à 30W avec 4x807. La version 3 est plus pratique que la version 2, utilise des tubes moins cher, plus robuste et avec 10W de plus, mais la différence sonore, est justifiable par la plus grande taille du transfo plutôt que par le changement de schéma.
Mais la première version quoique très bonne au mesure était nettement moins dynamique, et fatigante à l'écoute comparé aux versions suivantes, caractéristique que je retrouve généralement sur les amplis à transistor qui ont un condo en sortie, mais c'est peut-être un hasard.
L'alim à l'autre bout, ne me parait pas une bonne solution, tu vas juste déplacer le problème, j'avais aussi essayé l'ampli double ponté, mais ça ne fonctionnait pas bien et en plus c’était l'usine à gaz. Contrairement aux transistors, je ne récupérais pas la puissance. La double alim, dans mon cas à aussi l'avantage d'éviter de me retrouver avec 800V par rapport à la terre, mais de rester avec 400V max.
Pour ce qui est de l'asservissement, un double ampli op par canal est suffisant, un qui régule, comme sur mon schéma, l'autre qui ferme le relais, par mesure du courant continu dans le transfo, pas besoin de la totalité de ma carte de commande.