Bonjour,
J'ai réalisé une maquette du même genre avec un IRF 740. Même genre de résultat....et j'ai laissé de coté.
Je pense que c'est du dans mon cas à un courant de repos insuffisant. Mais si on l'augmente, la chauffe augmente aussi et la puissance dispo diminue ...Compromis
L'effet de la capacité d'entrée élevée est aussi gênant et impose une impédance d'entrée faible, ....trop faible.
Quant à y mettre la CR type Nelson PAss, cela a plutot aggravé le son et finalement, je l'ai laissé au grenier sans faire de vraies mesures !
1 - Cela dit, avec des Mosfet qui vont bien (capa aussi faible que possible et zone de transfert linéaire bien située), cela devrait marcher pas mal.
Le remplacement d'un MOSFET par un autre nécessite un ajustement du courant de repos et de la tension d'alime. Plus le MOSFET supporte de courant, plus le I repos nécessaire sera élevé pour s'éloigner du coude.
Mais avec de gros....très gros

radiateurs, on devrait pouvoir faire quelque chose !
2 - La capa d'entrée est aussi un critère de choix du MOSFET, car elle impose des conditions à la source : Basse impédance d'entrée et....réaction de la source à la CR s'il y en a ! Donc source à basse Zout impérative. Au vu des schémas des ZEN, il ne faudra pas dépasser l'ordre de grandeur de deux zéros...(200 ..300 Ohms maxi !). Mes sources à moi ne conviennent pas et il faut au moins un étage en drain (collecteur, plaque) commun.
Un transfo d'entrés pourrait aussi jouer mais on perd alors de la sensibilité.
Mais ceci n'est que mon avis, et étant peu habitué aux Mosfets, j'ai surement raté quelque chose.
Conseils et critiques sont bienvenus !
PS : Tu fais le concours du SPUD ?
P Ben,