Bonsoir à tous
Merci pou l'info escartefigue
En fait, j'utilise un raccord de jonction pour tige filetée de 20 mm fixé par 2 brides montées en "u"
, l'idée du ressort va me permettre d'améliorer ce point

, car je comptais me faire le même
genre de pièce en alu
J'ai récupéré une série de roulette de placard montée sur roulement à rouleau et divers
roulement à billes pour repenser mon chariot guide fil
En ce qui concerne mon soft, voici une version qui je pense va être la version aboutie
de ma bobineuse V3
J'ai implanter la sauvegarde en 10 zones de stockage , et donc je peux garder en mémoire EEPROM
10 couples "nombre de spire - nombre de spires par couche" de quoi faire un TA complexe

Fichier(s) joint(s):
Je vais maintenant pouvoir passer à la modification mécanique de mon guide fil , la partie broche principale
étant validée dans le principe

L'intégration de l'afficheur LCD et les boutons est presque fini , je ferai une petite photo
dès que possible
Pour info le menu comporte ces choix, explicitent par essence
Code:
// initialisation du menu
char menu_text [6][7][17] = {
{
{"Nb de spires =>"}, {"Millier =>"}, {"Centaine =>"},{"Dizaine =>"}, {"Unite =>"},{"Dizieme "}, {"null"}
},
{
{"Cumul compt =>"}, {"Comptage =>"}, {"Decomptage "}, {"null"}, {"null"}, {"null"}, {"null"}
},
{
{"Spire/couche =>"}, {"Centaine =>"}, {"Dizaine =>"}, {"Unite =>"},{"Debut Gauche =>"}, {"Debut Droite "}, {"null"}
},
{
{"Guide fil =>"}, {"+ 1/2 tour =>"}, {"- 1/2 tour =>"}, {"+ 1/8 tour =>"},{"- 1/8 tour =>"}, {"Change de cote "}, {"null"}
},
{
{"Compteur =>"}, {"+ 1/10 =>"}, {"- 1/10 "}, {"null"}, {"null"}, {"null"}, {"null"}
},
{
{"Sauvegarde =>"}, {"Choix numero =>"}, {"Sauver =>"}, {"Recharger "}, {"null"}, {"null"}, {"null"}
}
};
Bonne soirée