Bonjour Guy
Oui ça marche et même bien , j'ai fait quelques essais et améliorer le code encore
par l'ajout d'une variable qui est le pas de vis, en fait je suis partis sur du pas de 100
mais j'utilise une tige filetée de 5mm au pas de 80 donc du coup ça m'améliore
la résolution
J'ai passé une partie de l'après midi a tester 10 spires ou 20 dans un sens ou l'autre
et de différent diamètre en mesurant le parcours du guide fil sur une règle
ça colle aux pouillièmes près , même avec du 0.10 mm
Je vais continuer par l'adjonction des boutons Menu, +, -, Valide
et créer quelques bricoles fort utiles
1° nombre de spires par couche et changement de sens du guide fil automatique
2° avance de quelques pas pour rectifier le tir en + ou - du guide fil
3° ajout ou retrait de quelques dixième de tour de broche principale en cas de raté des fourches
4° peut être aussi une variante qui décompte les spires au départ d'un global rentré par le menu
5° nombre de spires à faire pour dito
Bref plein d'idées
Pour répondre à ta question le A = 10 fait retourner le compteur des impulsions à 0
hors dans la boucle if le 0 est partie intégrante de la sous boucle if ( A <=7 )
soit A=0, A=1, A=2, etc jusqu'a A=7 soit 8 fois cette boucle
A étant pris en absolu ça fait le job en positif ou négatif même si tu change de
sens en milieu de tour , comme le comptage d'ailleurs
Pour les if et autre switch case, je pourrais pas te dire car c'est pas ma formation
mais toute idée est bonne à prendre
Et toi, tu as pris quoi comme Arduino
Si tu veux creuser un peu , dans l'archive j'ai mis le code complet et c'est facile à ouvrir
J'y retourne faire mumuse , avant de modifier la partie mécanique pour recevoir les modifs
C'est passionnant ce qu'on arrive à faire avec un peut de temps et pas mal d'essais
infructueux avant d'avoir des essais fructueux
au fait du coup vu que mon moteur pàp du guide fil à 48 pas par tour et ma tige filetée un pas de 80
ma résolution est de (1/48)*0.80= 0.0166 mm, que je juge suffisant pour mon utilisation