Bonjour à tous
Non non Gérard continue , tu apporte des idées neuves qui font progresser ou avancer, c'est le but de ce forum
@ Guy , je ne suis pas pressé et le plaisir de faire avant tout , tant qu'a modifier ma bobineuse autant poussé la réflexion
pour le comptage c'est en bonne voie et pour le guide fil c'est la résolution annoncée par gérard qui m'a enduit d'effroi
en essayant le réglage par potar de mon guide fil version µc j'ai percuté que je passais de 0.315 à 0.334
pour visualiser alors qu'a la main avec mon ancienne "logique câblée" je m'en apercevait même pas
@ Gérard, j'ai toujours l'oeil sur mon bobinage quand je bobine et il est fréquent de "reprendre" en tournant manuellement
la vis du guide fil donc la précision a beaucoup d'importance , et les erreurs se cumules comme d'habitude
ton approche avec le codeur rotatif et top zéro ouvre vers beaucoup plus de souplesse , on y voit l'homme "sage d'expérience"
Bref je me régale autant à re-construire et penser cette bobineuse que de fabriquer un ampli ou autre
Mais pour l'instant je vais aller courir sous notre beau soleil et les 20° qui nous innonde de bonheur
le reste peu attendre un peu hein
A+
Edit pour les photos tu les postent directement sur le forum , 2 mo maxi sous format jpeg ou autre mentionné
pour le pantin c'est exactement le principe du dévidoir de la Laurent , le bras bascule pour "absorber" les passages d'arêtes
au début du bobinage, c'est très visible à l'oeil nu et j'ai déjà cassé plusieurs fois mon bout de lame de ressort
sur du gros diamètre (1.6 mm) A+