Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 14:21 
Membre Assidu

vapkse a écrit:
Au dela c'est des villas. Alors moi qui habite en ville et qui subit déja des dépassements de normes anti-pollution, je ne vois pas pourquoi je devrais respirer la m... de ceux qui habitent à la campagne. Il veuleunt habiter à la campagne, bosser en ville, et avoir une route qui les amène de porte à porte, et c'est à nous de subir?

Belle mentalité. Moi je n'ai pas de gamin et n'en veut pas, est ce que je dois payer pour ceux qui ont des gamins à qui on donne des allocs ? Je n'aime pas les bus et metro, est ce que je dois payer pour ceux qui aiment le metro ? Les campagnes qui ne sont pas éclairées la nuit doivent elle payer pour les centre ville qui le sont ?........... etc... etc....

Pour être sérieux, la plupars des gens se sont éloigné des villes par manque de place et parce qu'alors que les salaires baissent, les loyers et prix augmentent. La répartition de la population sur le territoire n'est pas qu'une question de choix, mais aussi de possibilité.

Paris n'est plus une exception, j'habite en centre ville dans le sud ouest et nos tarifs n'ont rien à envier à ceux de paris.

vapkse a écrit:
Je veux bien croire que la situation parisienne est un peu différente, mais il faut bien comprendre qu'il n'est pas possible de rentrer tout le monde en ville.

Tu le dis toi même, si on ne peut pas mettre tout le monde en ville, la fin de la voiture n'est pas envisageable.

vapkse a écrit:
Un excellent exemple est celui de Singapour ou les voitures sont hyper taxées, à l'achat et à l'utilisation. Du coup, pas grand monde à une voiture et le traffic est régulé ainsi. Mais les transports publics sont exemplaires.

Dans ce cas, ce n'est pas de l'écologie, c'est le droit de polluer si tu as de l'argent, et ça c'est malsain. Le problème de taxer est que l'on ne réduit pas l'écologie, on vend le droit de polluer.

Pascal

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 14:26 
Membre Assidu

SNOB a écrit:
Quant à "ne pas laisser faire la Chine" je me demande comment vous vous l'imaginez en pratique. :roll:

Déjà en refusant les importations de produits non fabriqués selon des normes écolos. On impose aux entreprises en europe de respecter des normes et on accepte d'importer des produits qui ne les respectent pas. Ce n'est pas du protectionnisme, c'est mettre des règles en place sans moyen de les détourner.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 14:36 
Membre Assidu

roamer a écrit:
Depuis quelques décennies nos sociétés sont devenues incontrôlables et l'on peut penser avec Christopher Lash dans "la révolte des élites" que si par le passé le danger de soulèvement et de chaos venait du peuple cela fait un moment que les dangers d'auto sabordage viennent des responsables du pays même. Non contents de détruire les structures sociales de leurs pays ils imposent et exportent nos modèles, rappelons nous le rapport Américain cherchant à se débarrasser de ses déchets dans "l'Afrique sous polluée" !

Les tentatives de rectifications des écologistes médiatiques ne représentent somme toute qu'une "climatisation d'ambiance" nécessaire au sauvetage du libéralisme débridé ou comme l'appelait Octavio Paz de l' autodestruction créatrice. Comme toute chose politique d'aujourd'hui la chose se réduit à échanger pendant quelques mois des mots à la mode introduits dans le vacarme médiatique qui est par ailleurs le meilleur système de recyclage à ce jour que l'homme ait inventé.

On matraque le consommateur (autrefois citoyen) à coups de symboles de pacotille comme dans un spectacle de variétoche en se persuadant que dire c'est faire.

Aujourd'hui devait être remis un rapport,compulsé par un très grand groupe de scientifiques, concluant à un constat catastrophique sur les effets des pesticides. Je n'ai pas entendu un seul élu ,fut-il vert , s'exprimer sur le sujet c'est sûr c'est moins sexy que le "velib" ou la voiture électrique.

Le cancérologue Belpomme met en garde depuis quelques années déjà sur les dégâts hormonaux et les possibles cancers que les pesticides produisent. Il a été bien entendu attaqué de toutes parts.
Le rapport reprend tous les thèmes bien connus du professeur Belpomme : féminisation des mâles, hyperféminisation des femelles chez les animaux, développement de tumeurs sans doute provoquées par le cocktail de produits chimiques présents dans l'alimentation.

En Bretagne tous les cours d'eau sont contaminés, avez vous déjà observé les occurrences de cancers en Bretagne ...beaucoup de paysans ont développé des leucémies, tumeurs au cerveau, maladies nerveuses dégénératives appelée grossièrement et par euphémisme ici "la maladie du paysan". Plusieurs membres de ma famille et parents d'amis tous agriculteurs on été diagnostiqués comme ayant la "maladie du paysan"...

L'UIPP ,union des industries de la protection des plantes excusez du peu c'est à dire les industriels de pesticides euh je voulais dire des produits phytosanitaires pardon, a toujours eu des liens étroits avec le ministère des eaux et des forêts sans parler du ministère de l'agriculture bien sûr.
A noter que le directeur de communication de l'UIPP est le même qui pendant des décennies a défendu l'usage de l'amiante...Un panier de crabes c'est le cas de le dire.

Sur demande le ministre de l'agriculture signait une dérogation pour autoriser l'écoulement de stock de pesticides interdits car reconnus internationalement très nocifs, polluants ainsi pour des siècles des plantations de bananes en Guyane, Martinique etc et cela sous un gouvernement rose et vert ...

Il faut savoir que la France est après les États-Unis et le Brésil sur le podium des plus grands utilisateurs de pesticides, mais le problème c'est qu'elle les utilise dans des zones très concentrées (comme la Bretagne) et en cocktails explosifs. Nous en sommes en gros à 50 ans d'utilisation massive de ces produits et les dégâts sont immenses et ne commencent que à apparaitre.

Il est quelquefois lassant de s'entendre dire "c'est à chacun de changer de mentalités" d'accord mais qu'on demande d'abord à certains industriels de rendre des comptes et de changer leurs mœurs. Curieusement on entend jamais les politiciens s'attaquer aux puissants laboratoires pharmaceutiques et aux industriels de la chimie...

Ce qui est certain c'est qu'ici ou en Chine le seul frein à cette folie sera la limite physique cela fait bien longtemps que tous les remparts ont sauté et que la raison a capitulé devant les intérêts immédiats et privés.

Il est vrai que les pesticides, les dégats provoqués par ces pesticides et ceux des usines d'incinération des déchets ne sont pas soulevés, c'est plus facile de taxer les voitures.
Pourtant ces pesticides et les usines d'incinération sont des causes de cancer très pronnoncées (et je sais de quoi je parle, j'ai connu ces effets)

Tiens ça me fait penser à une chose. Est ce que parmis vous il y en a qui trient leur déchets comme de bons francais en respectant ce que nous disent nos écolos ?
Et combien d'entre vous savent ce que ces déchets triés deviennent ensuite ?
J'aimerais savoir s'il y a des villes ou ces déchets sont traités, car ici, les gens trient, mais au final tout est remélangé dans les usines d'incinétation

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 15:00 
Membre Assidu

TheBigLebovsky a écrit:
Belle mentalité. Moi je n'ai pas de gamin et n'en veut pas, est ce que je dois payer pour ceux qui ont des gamins à qui on donne des allocs ? Je n'aime pas les bus et metro, est ce que je dois payer pour ceux qui aiment le metro ? Les campagnes qui ne sont pas éclairées la nuit doivent elle payer pour les centre ville qui le sont ?........... etc... etc....

Oui, parce que tu déteriore l'atmosphère au cas ou tu ne l'aurais pas compris. On ne peux pas comparer les gamins et les bagnoles. Avec une bagnoles, tu rejète 1kg de co2 dans l'atmosphère pour chaques 3 kilomètres. Mon gamin ne te pollue pas ton air que tu respire la ou tu habite. Si mon gamin venait jouer dans ton jardin, tu dirais quoi?

De plus les allocations familiales n'ont rien à voir avec les taxes co2. C'est un autre problème, régit par une autre loi, et dont la cause est toute différente. Si tu n'est pas content change la loi.

Le transport personel quotidien est le pire, car les gens peuvent faire autrement, même si ça leur fait perdre 1 heure par jours, mais voila, ça les gonflent, et il préfère bouffer l'air des autres pour leur petit confort personel. Ils mettent de plus en danger les usagers "lite" qui polluent moin (piétons, vélos, ect) et je ne parle pas de l'occupation en matière de place des routes dans une ville. C'est juste abérant, tout ça pour que des personnes puissent déplacer 1.5 tonnes pour bouger leur petite personne.
Place toi une fois au milieu d'une avenue dans une ville et regarde autour de toi. Imagine ce qu'elle serait si les 3 ou 4 pistes ne seraient plus qu'une.

TheBigLebovsky a écrit:
Dans ce cas, ce n'est pas de l'écologie, c'est le droit de polluer si tu as de l'argent, et ça c'est malsain. Le problème de taxer est que l'on ne réduit pas l'écologie, on vend le droit de polluer.

Et alors? c'est mieux que de ne rien faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 15:09 
Membre Assidu

Pas d'accord avec toi toi lebowski, le chinois moyen est responsable de niveaux de pollution largement inférieurs à celui de ses homologues européens, et bien sûr, américains. C'est de l'ordre de 1 à 15 (vu sur le graph d'un numéro spécial du Monde Diplo).

La question c'est de savoir ce qu'il va se passer quant la Chine accomplira l'exode rural à l'œuvre en ce moment, il y a fort à parier que les modes de vie occidentaux, voire à l'américaine, et tout ce qui s'en suit, seront privilègiés.

Le reportage consacré au enjeux de l'agriculture du XXIè s. sur Arte il y a 3 sem. parlait de 15 millions de ruraux à accueillir dans les villes chaque année!! (Et la transition, au passage, d'une agriculture traditionnelle vers un modèle productiviste et industriel, hautement technologique - utilisation des OGM inclue).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 15:45 
Site Admin

TheBigLebovsky a écrit:
. . .
Belle mentalité. Moi je n'ai pas de gamin et n'en veut pas,
. . .

Solution radicale !
Cessons de nous reproduire et la planète redeviendra propre en moins de 100 ans :roll:

Tu déconnes là Pascal .... même si j'ai pensé ça pendant prés de 50 ans, je ne regrette pas d'avoir changé d'avis.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 15:50 
Membre Assidu

Et si nos parents avaient eu cette mentalité, soit tu ne serais pas la, soit tu geulerais car tu devrais payer, non pas les allocs des autres, mais pour l'avs des autres, car il y aurait que des retraités.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 15:55 
Membre Assidu

kepa1 a écrit:
Pas d'accord avec toi toi lebowski, le chinois moyen est responsable de niveaux de pollution largement inférieurs à celui de ses homologues européens, et bien sûr, américains. C'est de l'ordre de 1 à 15 (vu sur le graph d'un numéro spécial du Monde Diplo).

La question c'est de savoir ce qu'il va se passer quant la Chine accomplira l'exode rural à l'œuvre en ce moment, il y a fort à parier que les modes de vie occidentaux, voire à l'américaine, et tout ce qui s'en suit, seront privilègiés.

Cher ami tu n'es pas d'accord, mais pourtant nous disons la même chose. Actuellement si on rapporte la pollution au nombre de chinois, c'est moindre mais parce que 90% de la population chinoise ne vit pas à l'occidentale. S'ils s'y mettent ce sera différent. Et donc si tu reportes la portion de la population chinoise qui vit à l'occidentale au taux de pollution, on est proche.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 16:00 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
TheBigLebovsky a écrit:
. . .
Belle mentalité. Moi je n'ai pas de gamin et n'en veut pas,
. . .

Solution radicale !
Cessons de nous reproduire et la planète redeviendra propre en moins de 100 ans :roll:

Tu déconnes là Pascal .... même si j'ai pensé ça pendant prés de 50 ans, je ne regrette pas d'avoir changé d'avis.

Yves.

Yves, que des idiots ne comprennent pas et s'emportent en sortant leur bile, cela m'étonne pas, mais toi tu me déçois ! N'as tu pas vu les points d'interrogation soulevant l'ironie ? N'as tu pas remarqué qu'en écrivant je ne soulevais que l'idiotie des propos de Vapkse ?
En fait ce garçon nous écrit que ce qui compte c'est uniquement ce qui lui convient à lui habitant dans une ville et se foutant de savoir si d'autres n'ont pas le choix de vivre à l'extérieur et ne comprennant même pas qu'une partie de la pollution créée n'est pas les voitures mais la fabrication de ce dont on a besoin pour faire tourner une ville. Il exprime que ce qui compte c'est ce qui lui convient à lui.
Avec mes exemples de gamin, je démontre que si on applique ce genre de pensée on arriverait à des raisonnements absurdes du genre "les gamins me polluent la vie à moi, donc il n'en faut pas dans mon quartier".

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 16:08 
Membre Assidu

vapkse a écrit:
Oui, parce que tu déteriore l'atmosphère au cas ou tu ne l'aurais pas compris. On ne peux pas comparer les gamins et les bagnoles. Avec une bagnoles, tu rejète 1kg de co2 dans l'atmosphère pour chaques 3 kilomètres. Mon gamin ne te pollue pas ton air que tu respire la ou tu habite.

Combien rejete un gamin en respirant ? les couches culotte qui polluent ça peut me derranger.

vapkse a écrit:
Si mon gamin venait jouer dans ton jardin, tu dirais quoi?

Que mon jardin est chez moi, que la ville elle ne t'appartient pas.

vapkse a écrit:
Le transport personel quotidien est le pire, car les gens peuvent faire autrement, même si ça leur fait perdre 1 heure par jours, mais voila, ça les gonflent, et il préfère bouffer l'air des autres pour leur petit confort personel. Ils mettent de plus en danger les usagers "lite" qui polluent moin (piétons, vélos, ect) et je ne parle pas de l'occupation en matière de place des routes dans une ville. C'est juste abérant, tout ça pour que des personnes puissent déplacer 1.5 tonnes pour bouger leur petite personne.

Non, les dangers c'est les vélos qui se permettent même de rouler sur les trottoirs et emmerdent les pietons.

Bref, puisque les enfants t'interessent, prennons l'exemple d'une mère ou d'un père de famille qui habite à 20 kilomètres de son job car n'a pas les moyens de payer un appart en centre ville. Ce parent à trois gamins dans 3 écoles différentes. Il n'y a aucun transport en commun délivrant directement son boulot et les écoles. Donc chaque matin ce parent responsable amène ses enfants à l'école et va bosser et n'a pas le choix, il prend sa bagnole, que ça plaise ou pas aux bobos des centre ville.

Au lieu de foutre des taxes sur les bagnoles, apprennons d'abord à faire des transports public de qualité, sur et fiables, revoyons l'amènagement du territoire, et peut être ensuite on pourras parler de taxe.
Mais bien sur il est plus simple de taxer, d'éloigner les prolos des villes en rendant l'entrée des villes payante, tout comme au moyen age.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 16:41 
Membre Assidu

TheBigLebovsky a écrit:
même par habitant il est fort possible qu'ils soient devant.
!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 18:48 
Membre Assidu

TheBigLebovsky a écrit:
Non, les dangers c'est les vélos qui se permettent même de rouler sur les trottoirs et emmerdent les pietons.

Et tu te permets de traiter les autres d'idiot :mrgreen:
A moins que c'était encore de "ironie" ?
D'ailleurs je ne savais pas que les vélos roulent tout seuls :twisted:

TheBigLebovsky a écrit:
Au lieu de foutre des taxes sur les bagnoles, apprennons d'abord à faire des transports public de qualité, sur et fiables, revoyons l'amènagement du territoire, et peut être ensuite on pourras parler de taxe.
Mais bien sur il est plus simple de taxer, d'éloigner les prolos des villes en rendant l'entrée des villes payante, tout comme au moyen age.
Pascal

On les finance comment ces transports publics?

Alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 20:35 
Inscrits

Farf40 a écrit:

Et les constructeurs de "bagnoles" qui traînent les pieds pour utiliser des carburants ou des motorisations moins polluants et réclament d'abord "des sous" parce que la recherche coûte cher (c'est vrai) , mais rémunèrent toujours grassement leurs actionnaires ... en menaçant de licencier ...

Entièrement d'accord. D'ailleurs, je me demande comment le système financier va réagir vu la crise actuellement, en espérant un changement de mentalité.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 20:38 
Inscrits

vapkse a écrit:
TheBigLebovsky a écrit:

Et alors? c'est mieux que de ne rien faire.

Dans ce cas la, c'est du deux poids deux mesures.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008, 20:42 
Membre Assidu

SNOB a écrit:
TheBigLebovsky a écrit:

Et tu te permets de traiter les autres d'idiot :mrgreen:
A moins que c'était encore de "ironie" ?
D'ailleurs je ne savais pas que les vélos roulent tout seuls :twisted:

Vu l'état du cerveau de certains en vélo, on peut penser que les vélos roulent seul.
Je ne sais pas comment c'est dans le sud des yvelines, mais ici, de plus en plus de tarés roulent sur les trotoirs au lieu de rouler sur la route.

TheBigLebovsky a écrit:
On les finance comment ces transports publics?

On pourrait dire ça de tout, c'est une question de choix. Il aurait par exemple été plus futé de se servir des revenus des autoroutes au lieu de les vendre au privé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure