Vendémiaire35 a écrit:
Les transistors ! pas nécessaires, par contre les composants passifs, oui si tu veux un montage qui donne les mêmes résultats de chaque côté, tu mesures résistance et condensateur de façon à ce que les valeurs soient avec 0% de marge.
Un ami qui réalise un modèle de préampli à l’unité d’une qualité sans équivalence dans le circuit commercial que se soit en grand public ou en professionnel.
Il utilise cette pratique, et il a fait des essais avec les transistors appariés.
Avec composant passif, différent cela joue, et cela se voit à la mesure, avec des transistors différent mais composant passif apparié pas de différence, et il a vérifié ce que cela donné avec les transistors appariés, et cela ne joue pas, la mesure de distorsion d’intermodulation et la symétrie sont identiques, donc il a dit ce n’est pas la peine de s’embêter.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour moi ne pas appairer les transistors c'est pour une voiture de monter 4 pneux de marque differentes. C'est vrai que le volant (boucle de contre reaction) te permet de corriger en permanence la trajectoire, mais cela n'est pas tres agreable.
D'un autre coté, appairer des transistors coutent tres cher, pour trouver deux transistors à moins de 10% il faut en tester plus de mille. Heureusement que les transistors japonnais sont pré trillé. (les pré tri europééen ou americain ne sont pas souvent tres etroit.
J'ai du prendre 10 doubles transistors pour etre à 20% de difference. (U440NL).