Fred.go a écrit:
Bonjour,
Encore moi et mes soucis. Je me doute de vous paraitre ennuyeux, je vais donc essayer d'être plus claire.
Schémas de l'ampli vérifié maintes fois: Pins et résistances controlées au multimetre, elles ont les bonnes valeurs, tout semble être à sa place...A voir la masse...
Quand uniquement la 6922 est branchée, les filaments chauffes; l'alim est ok.
Aprés rajout de la 6as7; plus R de 270ohms (CAD L1) chauffe, plus les filaments baissent en intensité! Toujours en pleine charge l'alim déssend à 150v comme indiqué. Hors charge=175v J'ai relié les 2 condos de tête CAD le moins de C2 pour la HT et le moins de C12 à une plaque de cuivre reliée egalement à la terre par une R de 100ohms, la masse principale sort de cette plaque vers l'ampli. J'ai regroupé C2 avec C8 et C9 dans l'alim donc. J'ai egalement testé sans l'alps de branché, qui au passage montait le volume en le tournant vers la gauche, le tout pas vraiment en stereo...Le son est faible et haché, j'ai bien peur pour mes black gate et audyn+... J'ai aussi verifié la 6as7 visuellement par rapport à des photos sur le net; elle ne semble pas avoir souffert...Rien a explosé. J'ai réalisé tout avec une seule masse de 1.5 qui part de 2 côtés et le + en cuivre argenté, les Resistances font 2w les bobinées font 10 et 25w. Je me demandait je ne devrait pas mieux faire 2 masses en séparées HT et filaments; a moins que j'ai mal interprété et qu'il fallait faire ça au départ!
Avez vous déjà rencontré ce probleme? et... résolu?

Cordialement,
Frédéric
bon c'est tout bon pour le début
tu n'as pas à séparer les masses
des 2 cotes ??? ça je comprend pas
ton potar est monté à l'envers
tes tensions de chauffage sont elles bonnes ?
si pas bonne y'a pb
sinon t'as tout bon dans ce que tu expliques
ce qui m'inquiète c'est la 270 ohms qui flambait...