P BEN a écrit:
Qu'en pense TOTOF.
P Ben
bonsoir à tous
Je sais pas si je serais de bon conseil

mais voici mon avis
60 dollar + shipping pour un PCB complet monté et testé , ça peut le faire en effet
De ce point de vue cette carte me semble un bon "receveur"
Ce qui me chagrine plus est ailleurs

1° le montage PCM2707 (synchrone) et DIR9001 font presque la même chose
voir site Pavouk.org , même que j'ai volontairement adjoint un TDA1543 sur ma carte
et limité l'horloge à 44.1Khz, je vous expliquerai plus loin pourquoi

et ce n'est que mon avis
Donc avec une telle config entrée sur Spdiff ou USB ( j'amènerai ma boîboîte chez Yves

)
sortie sur I2S exploitable par un TDA1543 mais 1541 aussi par exemplre
C'est donc un bon point la carte mentionnée par Poussipousse , malgré les 2 puces , c'est une seule carte
Ce qui me chagrine et c'est perso , c'est que le TAS1020B à besoin d'un programme dont les sources ne sont pas
dispo car sous copyright ( monde libre quand tu nous tiens

)
Donc évolution du produit qui passe forcément par la case porte monnaie
Sur ce point et quoi qu'en pense certain la solution PCM2707 et DIR9001 , me semble plus
en adéquation avec le DIY , composant qui fonctionne tout seul pas d'intervention du vendeur
au niveau logiciel
2° d'un point de vue purement technique dire que les puces peuvent traiter du 88.2 Khz
c'est bien ;
mais la mojorités des CD du commerce sont en 16 Bits 44.1 Khz , même les pistes classiques sur un SACD
et en général dès qu'on stocke sa musique sur PC on compresse en lossless ( sans perte ) mais c'est à la base du 44.1 Khz
mais seule quelques professionnels utilisent le 88.2 Khz en traitement du son alors que presque tout produit fini est en 44.1 je me répète
mais qui à déjà vérifié exactement l'horloge présente sur sa sortie USB
( la phrase du style mon dac est un 192 Khz et j'entends une énorme différence alors qu'en réalité la sortie
est cadencé à 48 Khz )
Bref multiplier par 2 pour diviser par deux ensuite , n'ajoutera jamais rien à ce qui n'existait pas avant
C'est pour cela que j'ai choisi l'horloge 44.1 Khz en sortie de mon DIR9001, puisque de toute façon
quasiment toute ma bibliothèque musicale est en 44.1 , style varié et disparate
dans les fait à part 4 ou 5 SACD et une ribambelle de remastered
je suis entrain de rippé au fur et à mesure mes CD sur mon PC
et je n'ai trouvé pour l'instant que du 44.1 Khz
Petit clin d'oeil , suite à lecture sur lien de Poussipousse , la personne qui trouve cette carte asynchrone
suppérieure à une synchrone mais qui utilise une conversion passive par une résistance de 18 ohm et un transfo
a une autre compréhension du sujet que la mienne , je vous laisse juge et veut juste vous faire comprendre
que tous les goûts sont dans la nature
Bref cette carte me parait un bon produit pour celui qui ne veut pas souder et graver
ou qui est un fervent utilisateur de source audio Hi-end (qobuz

)
ceux là trouveront cette carte à leurs goûts et je les comprend volontier
pour ma part la partie non-free du produit me freinerais à l'achat si j'avais d'autre choix
Bon appétit