'alut
Razmott a écrit:
Reste toutefois à étudier l’option X-Bosoz … la prévoir immédiatement pour ne pas regretter plus tard ? Le CR de Phill et Azerty qui ont jugé le Bosoz un peu sec m’inquiète. Je recherche plutôt une écoute chaude, charpentée avec un haut du spectre soyeux, ce que je pensais être l’attribut de la Class A.
AMHA, tu as tout intérêt à prévoir l'option X-BoSoZ dès maintenant. Comme je le disais, ce ne sont que 4 résistances en plus, et avec un système de jumpers, tu peux même effectuer des écoutes comparatives X/NonX.
Et ne t'inquiètes pas trop pour les CR d'écoute. Le Ktr et le bosoz ont chacun leurs qualités et leurs défauts, mais d'ores et déjà on joue dans la cour des grands. Le mieux, c'est de construire la bête (prix de revient bien moindre que le KTR) et de l'écouter.
Le KTR est déjà largement optimisé à l'origine, et par contre, tu peux essayer plein d'autres trucs avec le BoSoZ: passer à des sources de courant actives, changer le courant de polar ou essayer d'autres Mosfets par exemple.
Si tu est prêt pour ce genre d'expérimentations, je peux te conseiller dès le départ de prévoir des radiateurs assez conséquents pour les MosFets, et si tu veux augmenter le courant de polar, de prévoir un transfo d'alim capable de monter au delà des 60V. Attention dans ce cas à la tension de service des condensateurs de filtrage, et au refroidissement des transistors d'alimentation.
Ca peut te sembler assez conséquent comme modifs, mais en fait, il n'y a pas grand chose qui change. Tiens, tu trouveras des infos complémentaires sur ce thread :
http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=1940Et n'hésite pas à poser des questions, hein

Amicalement,
François