Bonjour,
Je suis un peu perdu dans les versions et schémas...
alors, une publication de référence que l'on sache de quoi on parle.
De plus, quelle tension de sortie souhaites tu ?
Que sort le TDA 1541 : La data sheet dit 4 ma pour full scale (h'7FFF ou h'FFFF' ?)
Cela me laisse sur ma faim : Cela veut-il dire qu'il sort 2 mA au passage du signal à 0 ?
De plus, le 1543 est un 'curent sink'. Si c'est pareil, cela veut dire que les 4 mA entrent au lieu de sortir !
....et avec un offset interne (il y en a un sur le 1543) ou pourrait avoir aussi + ou - 2mA, la valeur zero correspondant alors au signal h'0000...mais la, je parle sans savoir !
ah, avec R1 (Collecteur de Q1) = 5600 Ohm, cela fait un swing de 22 V.... Avec deux TDA, cela fait 44V...c'est carrément cata

; et cela demanderait un Vb+ d'au moins 46 V !!!
Avec R1 à 400 Ohms, cela fait encore un swing de 3.2V (crête à crête) ...raisonnable et ... confortable !!
Pour la compliance, j'ai cru comprendre que rester le plus proche possible de 0 V était le mieux.
Pour info :
- Le swing en sortie = (- Courant de sortie AOx du TDA) x R1
- Q2 et Q3 ne servent qu'à caler la tension de la sortie du TDA et a faire baisser la résistance interne de Q1, monté en base commune.
- La base de Q3 doit être au potentiel de référence conseillé pour les sorties du TDA (0 V ?) probablement la tension de la patte 5 du chip 'analog grounding'...
Une fois déterminée R1 et choisi le courant de repos de Q1 (forcement > 8 mA avec 2 x TDA 1541), on peut calculer le vb+ et le reste des calculs vient seul....
La résistance R4 (émetteur de Q1 - vb- ) assure le gavage de Q1 et doit être égale à Vb1 / I repos Q1....
A priori, des transistors ayant un gain élevé doivent donner de meilleurs résultats.
A revoir donc avec les infos demandées et le schéma réel réalisé.
Pascal.