Papa-juliette a écrit:
Bonjour,
Comme dit dans le sujet, j'ai un petit ronflement.
Les circuits imprimés au nombre de trois voient leur potentiel 0V retourner à la masse par les entretoises métalliques de fixation au chassis.
Faut-il les isoler (les ci) et faire un retour en étoile sur un seul point du châssis sur lequel convergent aussi la masse des prises RCA et aussi où connecter la prise écran du TA?
J'ai pourtant bien suivi les indications de câblage décrits dans l'article de LED.
J'ai lu sur le forum que quelqu'un a eu ces pb et les a résolus.
Merci de vos lumières
Jean-Pierre
Bonjour
Les CI ont leur point de masse qui permettent d'avoir un appareil totalement silencieux. Il suffit des les monter sur les entretoises et c'est du "sans" bruit.
Il y a juste un fil de masse entre Le point milieu su potar d'équilibrage et la masses des cinch entrée et sortie. Le point de masse du potentiomètre est aussi sur cette masse.
Le corps métallique des potars est aussi à la masse sinon ça peut parfois faire une peu de bruit. Le préampli a été monté dans ses 2 modèles (ECC83 et modèle 6SL7) dans un coffret vendu par Audiophonics.
Si tout est respecté c'est un silence total. Si tu veux un complément de photos sur des points précis , fais un mèle.
Dans Electronique Pratique de ce mois de février il y a un SE 6C66 de 20 watts, facile à monter.
Bien cordialement René.