Mais combien coûte une scie cloche pour métal de 22 ou 25 ? ou un foret de 22 ou 25 ? un support Stanley ?
Pour les scies cloches je n’ai le prix en tête, mais le prix est abordable, pour les forets de 22 ou 25, très cher, et il faut effectivement une perceuse à colonne avec emboîtement par que d’aronde, pour ce genre de foret.
Pour faire les trous dans la tôle, de gros diamètres, un coup de pointeau au centre, ensuite, scie cloche avec son porte-outil, disposant d’un foret de centrage, inutile d’investir dans une perceuse à colonne, une perceuse classique suffit largement.
On ne fait pas de l’ajustage de haute précision.
Faut-il connaître un récupérateur : Les pages Jaunes vous connaissez ?
Je me souviens de pas mal de connaissances (et même moi plus jeune) qui galéraient car dans une grande ville et en appartement, débutant dans le DIY on n'a pas forcément tout l'outillage et j'aurais bien aimé que l'on m'indique aussi quelques solutions simples et adaptées sans trop me faire dépenser. C'est cela que j'essaie de ne pas oublier et de transmettre.
Si vous appelez gallerais le simple fait d’aller dans une grande surface de bricolage cherchez un peu d’outillages, et savoir se servir de ces dix doits et de sa tête, cela devient inquiétant.
Quand jais commencé mais montage, en 69, on ne trouvait pas grand-chose et c’était onéreux !
Actuellement les possibilités sont énormes, et il faudrait que cela tombe tout cuit !
Même sil l’on habite en appartement, il est possible de bricoler sans trop dépenser, avec des matériaux classiques.
Mais on pourrait dialoguer des heures sur le sujet sans tomber d’accord.
Pour information, essayer de trouver sur une brocante, un mémento Tungsram, et consultez-le, cela vous donnera des idées, sur la façon de se servir de ces dix doigts de sa tête.
Salutations.