Salut à tous !
Après avoir réparé des dizaines d'amplis de puissance (le dernier étant un Carver PT1250), j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'un ampli à lampes.
J'ai fouiné pas mal de temps sur le net et est resté à écouter divers amplis dans des magasins nantais et rochelais. J'ai particulièrement apprécié le son des KT88 (sur un Dared) qui s'associe particulièrement bien auw Jamo s718 reçues à mon anniversaire.
Parti du constat : "c'est en faisant que l'on apprend", je viens demander des conseils sur un schéma que j'ai choisi afin d'éviter des erreurs énormes qui pourraient me ruiner (un bachelier c'est pas très, très fortuné).

Le lien trouvé sur "bonavolta", il me parait propre et a une alimentation à valve redresseuse comme je le désire.
30w suffisent pour pousser 93dB de sensibilité des jamo (le Dared en faisait 18).
Après, si j'ai bien suivi, ici c'est une polarisation automatique (pas de résistance variable sur l'anode)
Donc plusieurs questions (bêtes, sans nul doute) me viennent à l'esprit :
-Comment rajouter une temporisation de haute tension afin de préserver les tubes ?
-y'a-t-il une possibilité de fixer le bias via un potar placé judicieusement (c'est plus par croyance que par expertise)?
-Où dois-je reprendre la haute tension pour alimenter le second canal ?
Question subsidiaire : un collègue veut me faire don de son stock de em84, j'ai vu quelques vidéos de son utilité (un joli peak-mètre à l'ancienne)
Comment prélever le signal, où et comment (avant l'amplification, après le premier étage ou après l'ampli finale) et commant attasuer la tube, directement ? Ou bien via un ampli op ?
Je suis tout à fait conscient que ce topic va faire des yoyo dans le forum car je n'ai pas encore les finances pour commencer le projet, ni même le temps.
Merci de me corriger si j'ai fait des erreurs.