Bonjour à tous,
Me revoici avec le problème de bruit sur mon ampli et aujourd'hui après de long moment d'écoute j'en sais un peu plus.
J'ai déterminer où se produit le défaut et en fait c'est sur les deux voies, mais pas systématiquement les deux en même temps, des fois à droite , des fois à gauche mais aussi les deux en même temps.
J'ai démonté et vérifié tout le circuit mais je n'ai rien trouvé d'anormal, j'ai donc dirigé mes recherches du coté du TRS et de la contre réaction et voici ce que j'ai trouvé.
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et si je me trompe n'hésitez pas à me corriger svp.
Le TRS comporte trois bobinages dans le secondaire, un pour la CR et deux bobinages de 3/4 Ohms pour adapter l'impédance des Hps, 4 ou 8 Ohms je suppose.
Le changement de l'impédance des Hps s'effectue par le remplacement d'un bouchon adaptateur sur une douille type noval. (voir photo)
Quand j'ai acheté l'ampli il était équipé de bouchons pour une impédance de 4 ohms ( inscris sur le boitier) et mes enceintes font 6 ohms.
Je n'avais pas démonté ces bouchons et en fait je crois qu'il y a eu des pontages (non d'origine) qui ont étés réalisés.
J'ai relevé le schéma des connexions du TRS et de la CR et je trouve une anomalie que je voudrais vous soumettre. (voir le premier schéma, avant correction)
En traits rouge les connections que je trouve anormal, mais mes connaissance sont réduite dans ce domaine, je me trompe peut être.
Un condensateur de 150 pF à été soudé sous la douille en // sur le condo et la résistance CR qui se trouve à l'intérieur du bouchon.
Un des bobinages hp est relier à celui du bobinage de la CR
Pour avoir un visuel sur la CR j'ai injecté sur l'entrée un signal carré à 1 Khz sur la sortie l'oscilla, et j'ai un signal plutôt moche avec des oscillations et le front montant est bien penché.
Dans un premier temps j'ai déconnecté le condo de 150 pF sous la douille le front montant de mon signal carré est maintenant bien vertical, mais j'ai toujours ces vibrations ou oscillations.
Enfin j'ai déconnecté le bobinage de sortie hp qui était relié sur celui de la CR et la miracle, les oscillations ont disparues, le signal est propre.
Je n'ai pas laissé les connexions de ce bobinage en l'air je l'ai connecté d'après le 2eme schéma, après détermination des phases le l'ai mis en série avec l'autre bobinage et son point chaud relié à une résistance de 51 Ohms et un condo de 10 nf à la masse. ( repris sur le schéma d'autres modèles de la marque, voir sur le premier schéma début de la discussion)
Quelques heures à l'essai et le défaut ne s'est pas encore reproduit, le son est super

, et les aigus sont plus doux qu'avant la modif.
C'est surtout grâce à ce forum que j'ai pu glaner les infos essentielles pour le dépannage de mon ampli, merci à vous tous et bonne continuation.
A bientôt
Gino