yann35 a écrit:
Bonjour Gégé,
Je vois que tu as bien vu là où se situait mon problème!! Effectivement, dans l'absolu, il me faudrait les filtres RIAA d'origine, ou des Tangos,ou autres... mais comme je possède déja ce qu'il faut pour les réaliser, et que, de plus, je ne suis pas crésus, j'aimerai pouvoir utilkiser ce que j'ai ! Sezuls me manquent, ces fameux boitiers blindés qui me rendraient bien service. Je suis à l'écoute de toute proposition concernant ces boitiers.Où en trouver qui soient suffisemment éfficaces pour protéger mes filtres de toute interférences disgracieuses? Si tu as des idées...fais m'en part.
Merci d'avance et bonne journée .
Yann
.
Bonsoir Yann.
Pas facile de reproduire, un appareil professionnel de haut niveau tel que le Pulltech, ou, entre le filtre RIAA, et le câblage très optimisé, il n 'y a semble t 'il ,pas beaucoup de place a l 'improvisation.
En matière de blindage pour le filtre si tu ne trouves pas de µmétal (il semblerait a ce sujet que Métal Imphy a une époque le vendait directement) il faudrait peut être contacter Weber Métaux a Paris, mais sans garantie de résultats.
Ne pas oublier que le µmétal est contraignant a travailler, si tu prends cette option , il faudra te renseigner sur la façon de le mettre en oeuvre.
Vu l 'endroit ou est placé le filtre tu pourrais déjà essayer de faire des boitiers en fer doux , genre boites de conserves en épaisseur au minimum de 1 mm, et faire en sorte qu 'il y ait au moins 1 mm de jeu entre le boitier et le circuit magnétique.
Autre possibilité faire des boitiers en fonte, en plus forte épaisseur (3 mm environ), j 'ai vu ,pas plus tard que cette semaine chez un ami ,un transfo inter étage enfermé dans ce genre de matériau.
Q'utilises tu comme selfs pour tes filtres? Les selfs sont -elles bobinées sur un tore en ferrite? Sur du fer amorphe? sur du mumétal, ou autre anhyster?
Il y a fort a parier que sur le Pulltech d 'origine ,le circuit magnétique des selfs était un alliage a hautes qualités magnétiques, et certainement de la même nature aujourd'hui pour le Tango EQ 600.
Quel type de transfo d 'entrée a tu retenu?
Bon courage .
gege 94