Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 21:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Quelle connerie !

Les tronçonneuses et les tailles haies sont en vente libre ? Non ?

Les automobiles aussi ... qui tuent seulement en France plus de personnes que le transport aérien mondial curse

Oh, pardon! Les automobiles ne tuent personne, seulement les automobilistes qui se tuent entre eux

Dans le poste, ils viennent de dire qu'on peut mourir si on boit 100 litres de Champagne par jour ... à cause des sulfites :roll:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 21:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Guy a écrit:
Seb, je ne suis pas juriste pour 2 sous mais te propose le texte suivant:

Je soussigné YYY suis parfaitement conscient que la construction et l’utilisation d’un amplificateur à tubes met en œuvre des tensions électriques élevées qui peuvent avoir de graves conséquences (électrocution, brûlures, incendie etc).
Sébastien XXX ayant accepté de centraliser des livraisons de Circuits Imprimés destinés à construire un amplificateur de type PP ECL86 ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d'accidents, d'incidents ou dommages quelconques dus directement ou indirectement lors de l'utilisation de ces circuits.
Je certifie avoir reçu par son intermédiaire un circuit « PP ECL86 » le 99/99/99 et assume l’entière responsabilité de l’usage ultérieur de ce circuit.
le 99/99/99 A
signature


Hou la la!

La première phrase suffit !
La suite est dangereuse: NE CITER PERSONNE !

En tout cas, je ne signe RIEN DU TOUT et je rédige une note disant que si on me trouve inanimé avec mon fer à souder encore chaud à la main, c'est la faute à EDF qui a livré un produit potentiellement dangereux !

Arrétez de déconner, ça ne tient pas la route.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 21:39 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Article 1382 et 1383 du code civil
Responsabilité civile


Art. 1382 :
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.

Art. 1383 :
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

en bref, éviter de vendre une 845 à un demeurer.

hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 21:44 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Et pourtant c'est bien la réalité d'aujourd'hui.

S'il devait y avoir un problème grave on remonterait forcement jusqu'à moi. J'ai vendu un produit qui n'est en conformité avec aucune réglementation et qui est relié au secteur.

Je ne suis même pas sur qu'une telle décharge ait une valeur juridique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 21:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Yves, moi aussi je trouve que c'est de la connerie, et on est tous d'accord.

Mais si ça rassure Seb, ça ne me pose aucun pb de signer ça.
Et je pense quand même que, dans le cas où un demeuré du forum (oxymoron n'est ce pas?) voulait attaquer Seb, ce document le protègerait effectivement.
Mais, encore une fois je ne suis pas juriste, et s'il s'en trouve un sur le forum, qu'il se prononce!

Maintenant bonne nuit à tous ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 21:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Guy a écrit:
je soussigné XXX ayant accepté de centraliser des livraisons de Circuits Imprimés destinés à construire un amplificateur de type PP ECL86 ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d'accidents, d'incidents ou dommages quelconques dus directement ou indirectement lors de l'utilisation de ces circuits.
Je certifie avoir reçu par son intermédiaire un circuit « PP ECL86 » le 99/99/99 et assume l’entière responsabilité de l’usage ultérieur de ce circuit.
le 99/99/99 A
signature

ca doit suffire non?
y a des kits sur le net qui sont bien plus dangereux .

_________________
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourne immédiat'ment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 22:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Je suis même sûr qu'elle n'en n'a aucune.

As tu explicitement indiqué que le produit DEVAIT être relié au secteur EDF ?

C'est peut être la réponse stupide à ce comportement stupide:
Circuit imprimé ? Kesaco ?

CE MORCEAU D'ISOLANT CUIVRE ET VERNI N'EST PAS DESTINE A ETRE RACCORDE AU RESEAU D'ALIMENTATION ELECTRIQUE.

Ce qui est strictement la vérité exacte.

A tout hasard, ajoute aussi:

ET CE N'EST PAS UN GODEMICHET.

Ce qui ne devrait con cerner que les ECL86, mais ce n'est pas toi qui les vends.
On ne sait jamais ce qui peut arriver bien les 6550 ou les 845 devraient avoir plus de succès.
Oh My Gode !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 22:25 
WismerHill a écrit:
Et pourtant c'est bien la réalité d'aujourd'hui.

S'il devait y avoir un problème grave on remonterait forcement jusqu'à moi. J'ai vendu un produit qui n'est en conformité avec aucune réglementation et qui est relié au secteur.

Je ne suis même pas sur qu'une telle décharge ait une valeur juridique.
.
S 'il devait avoir un jour un problème grave, je ne suis pas sur que tu sois tenu pour seul responsable.
On peut imaginer une justice qui ferait son boulot correctement , qui remonterait, a la source de l 'info,en l 'occurence le site Web, et pourquoi pas jusqu 'au concepteur du schéma.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 22:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 14 Mai 2005, 23:38
Messages: 140
Localisation: Metz
oais.... bon..... être sensisibilisé aux risques encourus et à la responsabilité c'est bien, c'est nécéssaire, mais faut pas devenir parano pour autant.
Tu n'es que le designer du circuit imprimé et ta responsabilité dans le dessin du circuit n'engage que ton tracé qui est correct si un proto fonctionne et répond au cahier des charges ou ne l'est pas. Tu as dans ce cas la une responsabilité par rapport au fonctionnement.
Ensuite le fabricant du CI lui à une responsabilité par rapport à sa fourniture, respect du cahier des charges au niveau des matériaux des traitements etc et des normes en vigueur.
Le constructeur/intégrateur lui est pénalement responsable de la sécurité liée à sa construction et la oui il doit se blinder, non pas en faisant signer une décharge qui n'aurait aucune valeur mais en respectant rigoureusement les normes de sécurité en vigueur (CE en l'occurence) et en faisant éventuellement auditer son matériel par un organisme agrée, ce qui ne le couvre pas totalement.(évidemment si le but est de vendre légalement au public).
Le diyeur n'est pas tenu au respect des normes pour son usage personnel mais sera tenu pour responsable si un accident se produit chez lui en utilisant son matériel.
En résumé chacun est responsable de ses actes et c'est bien comme ça.
Celui qui s'électrocute avec sa propre réalisation est seul responsable, sauf à prouver que la cause de l'électrocution soit le mauvais tracé du circuit, ou une erreur de schéma, ou un défaut de fabrication du circuit ce qui dans le cas qui nous intéresse n'est pas vraissemblable.
Allez reste cool avec ça, il faut être vigilant c'est vrai mais pas tomber dans l'excès sinon on ne fait plus rien.
Par contre si tu dois vendre des réalisations complètes il faudra faire de l'auto certification aux normes CE ce qui t'impose de connaître tous les règlements en vigueur et de t'assurer qu'ils sont respectés, ce qui englobe même la fourniture d'une notice de mise en oeuvre et d'utilisation avec les mises en garde adaptées.

_________________
EL84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 23:02 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
En résumé chacun est responsable de ses actes et c'est bien comme ça.


J'aimerais que ce soit aussi simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2009, 23:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 14 Mai 2005, 23:38
Messages: 140
Localisation: Metz
Citation:
J'aimerais que ce soit aussi simple.


On ne parle pas des politiques, des banquiers, ou des dirigeants de France télécom c'est vrai....... :lol:

_________________
EL84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 05:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Les Audio Toys nuisent Gravement à la Santé.


hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 07:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep 2006, 17:00
Messages: 305
Localisation: Sudwest
hervediy a écrit:
Les Audio Toys nuisent Gravement à la Santé.


hervé.


8)

De la haute-fidèlité à la hot, il n'y a qu'un pas :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&start=30

:lol: :lol: :lol:

_________________
"ça marche, on n'y touche pas"
http://www.jaimelesartistes.info/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 08:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
La réponse est plus simple juridiquement et elle s'appelle notice. Que l'on trouve dans tous les produits, et qui dégage la responsabillité du créateur en cas de mauvaise manipe.
Ainsi les notices de micro ondes, comportent la motion, ne pas mettre d'annimaux dans l'appareil suite à un procès tazunien fait par une mamie... concernant un dommage collatérale d'un chat "séché"...
Je n'ai pas vérifié les clauses d'entrées du site, mais il me semble que Pascal avait mis un avertissement genre la HT ça fait mal et c'est dangeureux.

Je ne suis pas juriste, et je n'aime pas le droit. Mais j'ai eu à m'en servir, dans deux domaines.

Règlement :
" Le règlement est bref et succinct, c'est du bon sens et uniquement du bon sens.

* L'équipe Audiyofan.org ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d'éventuels accidents causés du aux montages proposés sur le forum.
(quelques précautions d'usage)"
Ca devrait suffire, même si la lecture de ce paragraphe n'est pas obligatoire.
Il faut donc plancher sur une notice.
Pour les transfos, ESO ou autres ne fournissent pas de notices...
Les Amerloques sont les Roi des procès et procédures...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Oct 2009, 08:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
" Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

en bref, éviter de vendre une 845 à un demeurer."
Le fait de ne pas fournir de notice peut "être" juridiquement une imprudence à mon sens.
Mais nul n'est tenu de faire une analyse psychologique de chacun de ses clients :wink: .
Bref ce texte dégage ta responsabilité si tu explique ce qu'il faut faire, et surtout ce qui dangeureux (ou préjudiciable au fonctionnement), et qu'il ne faut pas faire.
Ton prof aurait pu en parler. :evil:

DAvid


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com