Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un autre Kit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2004, 06:57 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Avr 2004, 06:09
Messages: 5
Ce kit est proposé par Le Comptoir du Languedoc
la photo de l'ampli
Image

le lien direct : http://www.comptoir-pro.fr/fr/dept_581.html
Si quelqu'un a des infos sur ce kit !
je suis preneur

:roll: :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Mai 2004, 09:44 
3,5W avec des EL84 tu as intéret à brancher ça sur des compressions 100db et uniquement pour le médium aigu (voire l'aigu). En plus l'EL84 étant assez aggressive tu vas pas vraiment vers le mieux.

Si tu nous disais quel est ton budget max et sur quoi tu veux les brancher et ce que tu écoutes, peut être qu'on pourrait te conseiller un kit sans que tu passes en revue tous les kits du marché.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Mai 2004, 10:03 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Avr 2004, 06:09
Messages: 5
Mon budget est de 450€ maxi
je dispose d'une paire d'enceintes Triangle Antal de fabrication artisanal.
j'ecoute un peu de tout, rock pop classique.
je m'oriente vers le kit par facilité, mais s'il est possible de faire un ampli de très bonne qualité pour 450 je suis preneur.
de préférence en classe A entre 10 et 20 w eff
d'avance merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Mai 2004, 10:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 11 Avr 2004, 18:03
Messages: 17
Ce kit est beaucoup trop chère.
Regarde le prix des tranfos de sortie chez magnetic france et le prix des EL84; 400 Euro est abérrant.
Pour 150 Euro de + le kit de HS système (push de 6V6) est plus intéressant. (Enfin, cela reste mon avis)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Mai 2004, 12:23 
Bon sans vouloir te faire de peine à 450 euros mis à part d'occasion, tu n'auras pas grand chose de valable pour ta config. Je suis contre les tarifs abusifs des français, mais là franchement c'est bas. Je m'explique:

1) Tu as des triangles donc des basses qui sont un peu limitées
2) Rendement correct sans plus, et là on rejoint le problème des basses. Il te faut de la puissance pour bouger tes triangle. Donc partons sur 20W
3) Vu les Triangle, il faut éviter l'EL84 qui va vite être fatiguante et te tourner vers de la EL34, 6V6, 6L6, KT88,...
4) Tu veux du classe A donc prix plus élevé.
5) Triangle fait de bonnes enceintes, ce serait dommage de leur adjoindre un ampli merdique
6) Même en achetant chez Magnetic et en allemagne et pour un petit ampli il est impossible de descendre sous 600 euros si tu veux un truc de qualité (inutile de faire de la daube).

Donc si je peu me permettre un conseil, attend un peu, fais des économies et ensuite fais toi un 6V6 dans ce genre http://www.ptsoundlab.com/sectubes/sche ... lassea.htm ou un EL34 dans ce genre http://www.ptsoundlab.com/sectubes/sche ... 0wel34.htm . C'est très simple à faire et à assembler (c'est comme un légo ou un kit qui n'aurait pas de circuit imprimé en fait)

Je ne cherche pas à te casser le moral, mais je pense que des Triangle méritent mieux.

Cordialement.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Mai 2004, 15:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Autre méthode moins onéreuse, je vais faire bondire pascal ;-) ...

<mode "pascal oreille bouchées"= on>

moi au vu de ton budjet et de tes enceintes , (j'aime beaucoup les antal) et je trouve qu'elles ne manquent pas de basse mais c'est clair qu'il faut un ampli assez doux et genereux....
je te conseillerais de partir sur un ampli transistor, dans ce qui se fait dans le public, mon préféré pour ces enceintes est sans aucun doute ceux d'audio analogue, même le petit puccini ....

alors à ta place j'me construirait un bon p'tit ampli class A a transistor genre A40 de pass lab qui risque de te donner bien plus de satisfaction qu'un ampli à lampe hazardeux de 400 euros ...

<mode "pascal oreille bouchées"= off>

voila, c'est ce que j'en pense bien sur ... :)
mais l'idéal ce serait un ampli comme celui de pascal ou le mien (c à d le Push Pull de KT88 40W "d'audio research" modifié, mais fo compter 800zorro mini pour celui la :( )

voila
A+ :-)

et par apres tu pourrait joindre si un jour tu en a envie un ampli a lampe genre KT88SE pour bicabler (aigu) et garder l'autre pour les basses :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Mai 2004, 17:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Salut Feeling..

Vas y Pascal tape sur les doigts. :D Non franchement je pense pas qu´il a l esprit bien ouvert et respecte les opinions des autres.

Enfin il est vrai qu´un pass lab que je connais nettement mieux que les tubes (je suis débutant :oops: ) peu être une bonne option, surtout niveaux prix. Enfin si tu te lance transitor choisit bien ton shéma et ta version car certains sont nettement mieux.

Je dirais surtout que cela dépend de la musique que tu écoute, car a mon avis driver des triangles n´est pas facil, un peu comme les JMR..que j ai écouté sur un aleph5 et franchement en classique c´était terrible mais en pop-rock ca manquait sérieusement de pêche et de basse.

a+

Par contre tu ne remplaceras jamais le son d´un ampli a tubes et si c est vraiment ce que tu veux, tu patiente, tu économise ....ou tu achète d´occas ou en chine :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mai 2004, 07:13 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
oui ... ou alors un transitube pour garder malgré tout le cachet du tube ;-)
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mai 2004, 07:19 
Meuh non je vais pas taper sur les doigts ;)

Pour l'idée du totor, c'est même une éventualité, mais avec des montages de N.Pass qui sont les plus proches des lampes. A ce propos Icare, le Aleph5 que tu as écouté avait un problème ou alors c'était les enceintes (les jmr sont de la daube question dynamique) car justement un aleph5 est parmis les amplis ayant le plus de pêche et de basse (j'en fais un pour un ami en ce moment). Les aleph sont les amplis à totor les plus linéaires.

Dans ton budget de 450 euros, le plus simple pour toi serait de te faire un power follower 25W http://www.ptsoundlab.com/secelectro/am ... llower.htm . Simple à faire, efficace, classe A, montage typique irf à la N. Pass.
Il te faudra un petit préamp avec, soit tu fais un BOZ soit tu fais un petit préamp à lampes très simple et pas cher.

En fait pour un budget aussi serré tu n'as comme possibilité d'ampli haut de gamme classe A que le power follower.

Quand aux trucs chinois, j'avoue que maintenant avec la situation économique et sociale européenne, tous les trucs chinois et les composants STMicroelectronic (qui délocalise), je me refuse à les conseiller et même j'encourage de les ignorer. Surtout les composants STMicroelectronic qui peuvent être remplacés par des philips, ir,.... ou autres souvent même meilleurs.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mai 2004, 10:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
C est pas l´aleph qui avait un problème, mais les JMR qui n´était pas adaptés a ce superbe ampli.

Quand aux trucs chinois, c est possible :? il est juste que l on entend souvent parler de leurs produits et de leurs prix attrayants, mais franchement j ai jamais fait l´expérience.

Si j étais a ta place, je suivrais les conseils de Pascal :wink:

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un autre KIT
MessagePosté: Jeu 08 Juil 2004, 00:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 07 Juil 2004, 02:07
Messages: 14
Localisation: Bretagne
Mon budget est de 450€ maxi.

Je peux te fournir deux schémas pour une réalisation de qualité à prix raisonnable. Un 9W avec push-pull ECL82, un 12/15W avec push-pull EL84, % de distorsion très inférieur à bien des montages vendu des prix exorbitant.
Schéma préampli à lampes simple et donnant de bon résultat, rien d’exotique pas de composant introuvable ou vendu à des tarifs coup de fusil.
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juil 2004, 06:58 
9W ou 12W pour des triangle antal c'est trop faible.

Quand aux EL84 en push, tu prend n'importe quel schema de push EL84, tu en auras pour dans les 150€ de transfo et il te restera 300 euros pour le boitier, les lampes, condos,.... . En mettant le minimum, du mkt voire des condos d'occase,.. un boitier en bois,... tu peu arriver à 450€, mais pour quel résultat ? surtout quel son ? et est ce vraiment un plus dans ce cas d'avoir des lampes ? Peut être.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juil 2004, 22:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
je suis du meme avis en fait... les triangle ont besoin d'un ampli assez chaud et relativement puisant pour degager tout de meme un peut de basses (surtout sur la serie des antall zerius &co..) les lyrr et la nouvelle gamme stratos delivrent plus facilement les basses ...

donc en tube, ce serait forcement un push pull, et sous les 600 euros je ne vois rien qui puisse aller :(
du moins, rien qui puisse aller avec qualité, et economiser a mort sur les composants c vraiment pas une bonne idée :(
A++


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com