Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 10:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
8) 8) 8)

Hello !!!

Le reste de tous mes composants est en route, à savoir les resistances, les uf4007, les potars etc... ca fleure bon...

Plus que les transfos et je pourrai attaquer !!! POWAAAAAAAAAAA


Bien compris le problème de masse sur les chassis bois grace à Totof... j'ai trouvé la parade : j'ai une plaque d'alu assez fine qui traine... je vais la decouper (meme grossier ca devrait aller) selon mon implantation et la coller en dessous à la néoprène. Y'aura plus qu'a souder dessus, là ou il faut, et recuperer ma masse pour la renvoyer sur le transfo. Ca devrait le faire.

Bientot les hostilités vont commencer... vous sentez la terre trembler... ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ah mince c'est mes jambes qui flageolent !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 13:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
nicolasmaillet a écrit:
j'ai une plaque d'alu assez fine qui traine... je vais la decouper.... Y'aura plus qu'a souder dessus, là ou il faut....


Euhhh souder de l'alu? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 14:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
" masse sur les chassis bois grace à Totof. "........pt'i prob. d'interprétation

CharlesOlsenn a écrit:
concernant le chassis en bois c'etait pour illustrer le faite que je rejoignait le tout en un même point.



A+


Dernière édition par ezza le Mar 29 Avr 2008, 14:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 16:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Salut

Non non il n'y a pas de problèmes d'interprétations juste que notre ami Nico fait un chassis tout bois

Donc il doit se concentré en un mot sur le shéma des masses et la réalisation de son chassis avance grandement d'ou il se questionne sur le mode opératoire a suivre

Je lui ai conseillé de d'abord comprendre le shéma de Yves et ensuite son implantation en découlera de manière intuitive

La solution qu'il m'a transmis en privé me parait adéquate

En fait il va doubler le chassis bois par une plaque d'alu collée à l'intérieur de celui ci et faire ses connectique de manière traditionelle comme sur un chassis conducteur classique

Continue comme celà Nico t'est sur la bonne voie

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 17:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
"comme sur un chassis conducteur"..........pour un blindage :?:

voir aussi .......
vapkse a écrit:
nicolasmaillet a écrit:
j'ai une plaque d'alu assez fine qui traine... je vais la decouper.... Y'aura plus qu'a souder dessus, là ou il faut....


Euhhh souder de l'alu? :?


A+


Dernière édition par ezza le Sam 26 Avr 2008, 17:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 17:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Bah ! Pourquoi pas un coffret en bois !

Il ne faut JAMAIS se servir du chassis comme conducteur pour quoi que ce soit, par contre il sert de blindage et je suis un peu inquiet sur la façon de faire "tenir" les supports de tubes noval là dessus :?:

Charles,
Je n'ai pas oublié pour le plan, juste un peu occupé et je ne peux pas utiliser tes fichiers :twisted: (logiciels et versions incompatibles).

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 18:07 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Salut Yves

Quand je parlai de chassis conducteur je voulais simplement dire comme un chassis en tôles classique

D'ou le fait qu'il soit conducteur même collé sur du bois

Nico a prévu de faire un shéma des connexions (sur cosses) et le soumettre

Pour la fixation des Novals il m'a parlé de fraiser la surface du chassis pour pouvoir fixé les socles y compris les RCA et autres embases

Attendons les photos

Il a vu l'usinage de mon chassis et le travail que celà représente lui a fait peur et lui préfère travailler le bois

Qu'en pense t'il a lui de nous le dire

A plus

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008, 19:51 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
"Attendons les photos" ......sera t-il pas trop tard :roll:

A+

_________________
en cours : Ampli xlr-SRPP-PP6AS7


Dernière édition par ezza le Mar 29 Avr 2008, 14:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008, 20:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
8) 8) 8) Hello !!!

Pour répondre aux diverses interroogations et pour apporter un peu de precisions sur mon futur travail sur cet ampli:

- je préfère travailler le bois. C'est l'évidence. j'ai tous les outils pour... et puis pour la finition c'est plus facile... je trouve...

- Ensuite comme l'a parfaitement bien précisé totof, je compte faire courrir un morceau de plaque d'alu sous la plaque accueillant les tubes et les transfos... comme ca je peux y connecter mes masses sans soucis... en ce qui concerne le probleme technique de souder sur l'alu, ben si on me dit que ca fonctionne pas... ben je perce et je place un contact... sur ce point je suis pas inquiet, j'ai compris le principe désiré, et les solutions au probleme sont nombreuses.

- Pour un eventuel blindage contre les ondes electromagnetiques quelconqies, pourquoi pas coller à l'interieur du chassis des feuilles de papier alu??? j'en sais rien sur ce point cela reste a determiner.

- pour les supports de tubes, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour les visser sur le bois. Idem pour les RCA et autres sorties, potars etc... je fraise et je visse. Je procède deja comme ceci pour fixer mes bornes sur mes enceintes.

- pour les photos ca va attendre !!! :lol: :lol: :lol:


Voila... y'a t il d'autres point a clarifier pour que tout le monde puisse me dire si je fais des erreurs ???

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008, 21:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 18 Nov 2005, 14:33
Messages: 74
Localisation: Clermont l'Herault
Coucou Nicolas

Pour ce qui est du chassis en bois ,ne te prends pas la tete
C'est tres simple à faire
Ca ne pose aucun problemes quand au bon fonctionnement de l'ampli
Mets tout de meme une plaque d'origine métallique sur le dessus ou le dessous des composants pour pouvoir relier celle ci a la terre du secteur pour la mise en conformité avec les normes de sécurité en vigueur
Image

Image
Mes dernieres petites merveilles SE845
A+
Philippe :wink: :wink:

_________________
Si'l y a une chose dont je suis sur c'est que je doute


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008, 09:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 13:08
Messages: 181
Yves07 a écrit:
Charles,
Je n'ai pas oublié pour le plan, juste un peu occupé et je ne peux pas utiliser tes fichiers :twisted: (logiciels et versions incompatibles).


T'inquiète Yves, je suis pas pressé ! C'est déja sympa de bien vouloir y consacrer du temps ;)
Dommage pour les fichiers. C'est étonnant qu'avec la version payante de DesignWorks t'arrives pas à lire des fichiers provenant de la version gratuite.
De toute facon il s'agit des mêmes schémas que les tiens. je les ai juste recopiés pour les avoir sous DesignWorks.

Merci encore
Charles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008, 09:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
CharlesOlsenn a écrit:
. . .
C'est étonnant qu'avec la version payante de DesignWorks t'arrives pas à lire des fichiers provenant de la version gratuite.


Pour le moins !
Je vais charger la version gratos pour vérifier . . .

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008, 09:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Mai 2005, 17:27
Messages: 24
Bjr,

Ce chassis en bois est magnifique.. , juste une question ? La plaque supérieure est doublée comment.. çà ne chauffe pas top ?

Guy ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008, 10:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 13:08
Messages: 181
Yves, reload les fichiers, je crois que j'avais merdé le "zipage" ! c'est peut etre pour ca...
ICI

Charles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008, 12:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Ben non !
C'est pareil.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com