nicolasmaillet a écrit:
[
Le fait de doubler le nombre de lampes de puissance a t il un interet autre que de gagner en puissance??? Je veux dire par la: ok on peut gagner en puissance. Mais gagne t on aussi en vivacité ??? Y perd t on ??? Parceque mon but a moi est d'avoir l'ampli le plus vivace possible, pas forcément puissant, mais vivace.
Sinon il doit y a voir moyen de jouer sur le drive non??? L'ecc83 est elle reputée pour etre la plus vivace ??? N'ayant pas encore acheté ces lampes, j'attend vos avis Messieurs...
Peut etre que j'ai tout faux aussi ... N'ayez pas peur de me baffer !!! J'suis jeune encore, j'peux accepter !!! MDR

Salut à tous , mon grain de sel sur les "parallel push" ou "PPP"
Nicolas tu as tout bon !!
Depuis que j'ai goûté du PPP je ne peux plus m'en passer !
Si c'est de la
vivacité que tu cherches c'est bien ça la solution .
J'appelle plutôt ça de la dynamique mais on doit penser à la même chose.
J'explique cet avantage du PPP à ma manière , en disant que tu doubles la pente en doublant les tubes, je crois bien que c'est de là que ça vient en effet, car avec le même swing d'attaque des grilles du push tu déclenches deux fois plus de courant.
Evidemment il faut que l'alim suive et que le TS puisse "passer" le flux lui aussi , ce qui veut dire que l'ampli sera plus "lourd" (et pas seulement en KG

)
Il y a aussi parfois des petites précautions supplémentaires sur l'étage de sortie pour éviter les accrochages...mais tu verras çà en temps et en heure ...
Même avec des petits tubes comme les EL84 le résultat est bluffant , certains amplis guitare sont équipés de double push d'EL84 et on les repère tout de suite , j'ai gagné des paris evec çà !!!
Tu peux y aller et racontes nous !!!
A+