Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: LE meilleur condensateur du monde !??
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008, 07:45 
Membre Assidu

Héllo,
L ' opinion d' Osborof:
le meilleur condo du monde, c'est quand il n' y en a pas.
Actuellement je réalise un préamp phono en cherchant à réduire au minimum les condensateurs sur le trajet de notre précieux signal.
Je n ' en n ' utiliserai qu ' 1. Alors autant le bien choisir...
Quelle sont vos préférence sur les marques, en tant que liaison:
Mundorf, audyn cap, Jantzen, audio Note ...?

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008, 07:57 
Membre Assidu

pour le signal :jensen (se renseigner chez l'importateur melody,il a la carte jensen),à valeur égale ,superieur au mundorf,plus chantant,naturel et moins "gras" et bouché ,comparé aussi avec de l'audyn cap /cap + qs/q4 ,mkp /mkp étain.
Par contre selon la valeur que tu utilisera ,un panachage avec du mkp ou mkp étain +jensen style mkp +le tiers ou le quart de la valeur en jensen te donnera des fois des résultats superieurs pour un coup moindre...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008, 08:04 
Membre Assidu

Ah, c 'est vrai j' oubliais: il me faudra une valeur de l ' ordre de 1µF /400V ou mieux 630V.

G.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008, 19:23 
Membre Assidu

Quelqu 'un a-t-il d' autres idées ??

G.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008, 19:39 
Membre Assidu

Salut Gérard
J'ai personnellement utilisé des audionote de 1uf sur un SRPP type premier one, et des audionote de 2.2uf sur le SRPP de René Cariou . Je les trouvent plus mélodiques et musicaux que les Mundorf de 3.3uf que j'utilise sur mon KTR . Je pense que dans un shéma phono avec un seul condo de liaison ces audionote feraient merveille , meme si ils ne sont pas tout à fait neutres(mais ça on s'en fout) .
A+
Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008, 19:52 
Membre Assidu

Justement la neutralité est tout de meme importante; je m ' évertue à faire un préamp pour avoir le fabuleux son "direct" des tubes; il ne faut pas le dénaturer après.
Les Audio Note devrait etre bons; mais j 'ai été déçu par certains composants de chez eux (support de tubes = la kata; connectique = franchement bof etc...); c 'est pourquoi je pose la question pour la musicalité des condensateurs. Je cherche quelque chose qui soit particulierement neutre, qui va respecter la pureté et l ' extreme définition du signal reçu.

G.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008, 20:01 
Membre Assidu

J'insiste mais si tu peux essaye quand meme les audionote .Je n'ai jamais été deçu par les condos de liaison nis par les résistances tantale, chéres mais excellentes .Sur un montage avec trés peu de composants, cela vaut le coup d'investir .
Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008, 21:25 
Membre Assidu

Osborof a écrit:
Quelqu 'un a-t-il d' autres idées ??

G.

Salut

Teflons russes, mais ils sont énormes :shock: , sinon PIO, russes aussi.

PS: Dans ton PP KT88, il y a du boulot pour virer les condos :wink:

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008, 21:53 
Membre Assidu

Salut,
C'est vrai, mais ce n ' était pas le but au moment de cette réalisation ( de supprimer les condos), qui je le rappelle a été faite avec des éléments de récupération d' un autre montage classique.
Ce n 'est tout de meme pas la Bérézina.
Pour les condos de liaisons, si quelqu 'un a des genre PIO ou Teflon, je veux bien lui en acheter 2 de valeur 1µF/400 ou mieux 630V.
G.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008, 22:15 
Membre Assidu

Osborof a écrit:
Salut,
C'est vrai, mais ce n ' était pas le but au moment de cette réalisation ( de supprimer les condos), qui je le rappelle a été faite avec des éléments de récupération d' un autre montage classique.
Ce n 'est tout de meme pas la Bérézina.
Pour les condos de liaisons, si quelqu 'un a des genre PIO ou Teflon, je veux bien lui en acheter 2 de valeur 1µF/400 ou mieux 630V.
G.

Salut

J'ai des K75-10B 1u/500V, mais je n'en ai que 4, et j'en aurai l'utilité. Les series K40 et teflons, j'en ai qu'en plus petites valeurs et je les gardes aussi. Mais par contre, j'ai une floppée de K24-? en 2.2u/400V. Si tu en veux deux pour essayer, je peut te les filer.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008, 22:31 
Membre Assidu

Humm, 2,2µF est une valeur énorme; meme si la sortie de mon preamp se fait à très basse impédance, c trop.
En tout cas c 'est sympathique. Si tu sais ou je peux en acheter, merci de me le dire.

Gérard

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008, 22:53 
Membre Assidu

Enorme, non, il faut juste charger l'entrée de l'étage suivant après le cable en conséquence pour garder une constante de temps correcte. Donc si tu entre dans un préampli ou un ampli, il te faut mettre une resistance pour rabaisser l'impédance d'entrée. Ca diminue les effets néfastes du cable et l'influence de l'effet millers de l'étage d'entrée de ce qui suit ton RIAA.

Seulement, il faut que l'étage de sortie de ton RIAA assure un minimum du point de vue impédance de sortie. SRPP ou cathode follower, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Sinon, pour en trouver, il faut aller en Ukraine ou en Russie. Et c'est la que eBay est ton ami. Quelques liens:

PIO
http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200202547999&ssPageName=MERC_VI_RCRX_Pr4_PcY_BID_IT&refitem=200202514275&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%26itu%3DUCI%252BSI%26otn%3D4

Teflon
http://cgi.ebay.ch/Russian-Teflon-Capacitors-FT-3-0-22uF-600V-Box-24-1-pcs_W0QQitemZ280199435322QQihZ018QQcategoryZ71573QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'aime bien aussi les K40Y, mais actuellement rien sur eBay en 0.47u. Je n'en ai jamais vu en 1u, ni les teflons d'ailleurs.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Mar 2008, 13:57 
Membre Assidu

Voui, voui, mais non!
En ce qui me concerne, sortie sur cathode follower.
Merci pour les liens. Je suis impatient d' avancer mon montage afin d'essayer ma nouvelle cellule Grado; que je viens d' acquérir.

Gérard.

Heures au format UTC + 1 heure