Je viens de commetre ceci (pas encore fini, mais il chante déjà...):
Coté pile :
coté face :
C'est (j'espère !) le dernier préampli avant longtemps.
Il est en cours de test et de finition.
Aprés avoir essayé une bonne demi douzaine d'étages ligne et phono je suis revenu à l'association Rozenblit / RCA (phono) qui fonctionnait deja bien il y a 10 ans avec de la récup (j'etais pas encore riche).
Le coffret est inspiré directement des fisher et autres scott de la belle epoque, réalisé en profilé d'alu acheté en GSB et des plaque d'alu de Conrad. J'ai un coffret en mdf qui sèche dans la cave à ce moment.
Blindage à mort des tube (CB GSM et autres Wifi peuvent flanquer la grouille que je n'aime pas eliminer à coup de capas..)
Le transfo est un Hexacom, la self une audionote, les capas de filtrage du JJ, Silmic et BG ailleurs, les resistances du 1 ou 2 watts metal.
Il y a du styroflex de précision, du polypro militaire Roderstein et philips
Le phono est en principe alimenté via une régulation, mais je n'ai pour l'instant obtenu que de la fumée.
Les filaments sont alimentés en continu mais je ne suis pas sûr de ne pas revenir à l'alternatif sur l'etage ligne, les diodes de mes redresseurs sont bruyantes et je trouve que le chauffage en alternatif "sonne " mieux à schéma equivalent, probablement à cause du boucan HF que peuvent generer certains ponts (et de l'intermoduilation qui en découle).
Le potar de volume est un audionote KO ON, la selection se fait via des relais 5 volts, le tout au plus pres des entrées, le signal ne devant pas faire plus de 30 cm dans le boitier.La masse est en étoile parfaite , si ça marche pas ainsi c'est comme se planter en ligne droite avec une deuche
Avec des tubes de télé rincés (pour ne pas risquer de pêter les super tubes estampillés ORTF pendant le débuggage) cela est deja bon, cela descend plus bas et file plus haut que sans préamp du tout, sans etre coloré.
Une belle surprise :le grave est superbe et tenu. Prochaine etape la 124 et son socle à finir , et je reve d'OTL (la plus belle ecoute que j'ai pu faire etait avec un Atmasphere OTL).
Les relais sont là pour commuter le reste de la chaine avec un délai de 30 secondes et disjoncter en cas de microcoupures (pour eviter de claquer une bobine de HP comme cela m'est deja arrivé).
voili voilou...