Salut Gege,
Je t'accorde bien volontiers que les mesures ne peuvent pas tout dire, néanmoins il est possible d'obtenir beaucoup de renseignements à partir des courbes d'induction à divers niveaux. En les rapprochant de la résistance des enroulements et si (par chance) on a une idée de la taille du noyau, le nombre de spires n'est pas loin !
C'est bien évidemment autre chose pour les imbrications et là ça ne peut se finir sans réaliser quelques prototypes pour les comparer à l'original.
Beaucoup de temps et de cuivre perdu en perspective, mais tentant.
Par ailleurs, autant je comprends que l'on soit tenté de posseder un 8B original, autant je ne vois pas l'intéret d'en fabriquer un clône.
Jamais, même avec toutes les informations connues, il ne sera possible de reproduire une Bugatti Royale, voire même une simple (?) 2 chevaux Citroen.
On doit pouvoir construire une bonne et belle auto, mais forcement différente de l'originale.
J'ai lu que la fabrication des VeloSolex avait repris, mais avec des "amèliorations"

donc, pas les mêmes !
Yves.
Trouvé ça:
http://www.triodeel.com/marantz8.gif