Bonjour
Voici les schémas de mon 811A issus de plusieurs schémas trouvés sur le net, avec quelques modifications.
Le SRPP d'entrée est propriéte de Bel Canto et ne peut donc pas etre utilisé pour des applications commerciales.
Ce montage n'est pas évident du fait que tous les étages sont en couplage directe, un problème au niveau du SRPP peut provoquer un bias maximum au niveau de la 811A. La carte de sécurité prévient d'un quelquonque problème en surveillant le bias des 811A. De plus la 811A qui est normalement un tube d'émission ce drive par une tension de grille positive et un fort courant de grille, d'ou le driver suiveur. L'avantage de ce montage est la possibilité de supprimer tous les condos interétages.
Il est important de ne pas avoir un transfo de sortie avec une capacité parasite trop grande en raison de la grande Rp de la 811A. D'après mes essais, un transfo de 3.5K avec une capacité parasite inférieure au nF serait idéal. Le hammond 1627SE à une capacité de l'ordre du nF, et fait 2.5K. ça me vaut une limitation de la BP à 25KHz. Je projète dans le futur d'essayer de faire bobiner des transfos spécifiques pour ce montage.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidés à réaliser et mettre au point ce projet, notamment Francis et Yves.
Les photos et shémas
http://picasaweb.google.ch/vapkse/811ASingleEndedAmplifier
Serge