Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 6P3S ou 6P3S-E ?
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006, 18:40 
Inscrits

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait la différence entre ces 2 tubes russes, mis à part la durée de vie estimée à 5000 h pour la 6P3S-E, je cherche en fait Ua max pour ce tube.

Si quelqu'un les a déjà utilisés, merci de m'éclairer !
Cdlt
Cédric.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006, 20:01 
Membre Assidu

Salut

j'utilise des 6p3S sur mes bloc CAT ! on trouvent encor ce tube, par contre le E je sait pas !

de toutes façon c'est des tubes russes militaire ! donc même a 2000 heurs d’écoute de musique cela te laisse du temps ! et a 15 euro le tubes il n’y a pas de mal .

en tout cas c'est un supertubes. :D cela écrase les 6L6GC JJ en terme de musicalité.

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006, 21:30 
Inscrits

Bonsoir et merci pour la réponse.
En fait en surfant un peu sur différents sites (pas toujours en alphabets latins !!) je remarque que le Ua max est de 400V pour la version de base, mais que 250V pour la version E. Je suis donc assez etonné (et même embété dans les calculs...) bref je doute
Donc tous vos éclairecissements sont les bienvenus
Cédric.

Sujet du message: Différence entre 6p3s
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006, 22:49 
Bonsoir.
Bandit a ta place et celà est chaudement recommandé j'utiliserais la 6p3s comme une 6L6 classique (même si j'ai vu des 6p3s marquées 6L6 GC j'en ai quelques unes comme celà).
J'ai trouvé sur le site d'audiotriode . com les caractéristiques et les différentes conditions d'utilisation de ce tube et globalement c'est bien celles des 6L6 de base.
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006, 09:32 
Membre Assidu

Salut

je confirme ! 6P3S = 6L6 de 20 Watt .

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006, 09:57 
Site Admin

J'ai toujours eu l'impression que la version GC de la 6L6 n'était qu'un pis aller et qu'on ne retrouve pas la "musicalité" de l'originale.

Tentative de concurrencer l'EL34 peut être :roll:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006, 10:53 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
J'ai toujours eu l'impression que la version GC de la 6L6 n'était qu'un pis aller et qu'on ne retrouve pas la "musicalité" de l'originale.
Yves.

Salut

c'est fort possible ! d'après le Boss d' Audiotriodes les versions GC serai du a une volonté de réaliser des 6L6 de 25/30 Watt, ce qui aurai fini par standardiser les 6l6GC !

hier a coté de chez moi j’ai trouvé 2 paire de 6L6G Visseaux (NOS) :D

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006, 11:32 
Site Admin

Bob73000 a écrit:
Yves07 a écrit:
Yves.

Salut

c'est fort possible ! d'après le Boss d' Audiotriodes les versions GC serai du a une volonté de réaliser des 6L6 de 25/30 Watt, ce qui aurai fini par standardiser les 6l6GC !

hier a coté de chez moi j’ai trouvé 2 paire de 6L6G Visseaux (NOS) :D

Frédéric

C'est où "à côté de chez toi" ?
J'en cherche 4 aussi.
Je pense aller voir Mr Morel de "Radio pour Tous" à Corbelin demain.
Tu ne trainerais pas dans le coin par hasard ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006, 14:16 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
C'est où "à côté de chez toi" ?
J'en cherche 4 aussi.
Je pense aller voir Mr Morel de "Radio pour Tous" à Corbelin demain.
Tu ne trainerais pas dans le coin par hasard ?

Yves.

Re

a Chambéry, a 50 m de chez moi Audio électronique ! mais j'ai pris les dernières ! a 14 h je l'ai ai emmené a faire tester !

j'écouterai et si ce n’est pas mieux que les 6P3S je te les vends !

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006, 18:00 
Inscrits

Bonsoir à tous,
En fait ce tube est bien une 6L6 "de base", ce que je cherche à comprendre c'est ce qu'apporte la version 6P3S-E de plus que les 5000h prétendues de fonctionement.
Ce dont j'ai peur, c'est que Ua max ne soit que de 250V comme mentionné ici : http://ecclab.com/schem/ecc03/6p3s.gif au lieu des 400 V pour les "normales" 6P3S. Ce qui signifierait que la version E est donc moins performante
:?:

Donc, voilà je m'interroge !
Cdlt
Cédric.

(oui je sais, pour le lien il faut apprécier le bel alphabet cyrillique !!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006, 20:21 
Membre Assidu

BanditB2 a écrit:
Donc, voilà je m'interroge !
Cdlt
Cédric.

Salut

je vois ! mais c'est pour quoi faire ?

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006, 20:21 
Inscrits

Citation:
Ce dont j'ai peur, c'est que Ua max ne soit que de 250V comme mentionné ici : http://ecclab.com/schem/ecc03/6p3s.gif au lieu des 400 V pour les "normales" 6P3S. Ce qui signifierait que la version E est donc moins performante

Les -E ne sont pas moins performantes, elle sont moins puissantes et ce n'est pas la même chose... En effet elle ne permettent qu'une HT de 250V mais ont une durée de vie superieure, à noter : ces tubes n'ont pas été prévus pour l'utilisation que nous leur donnons mais pour supporter "les conditions militaires de la victoire du prolétariat incarnée par l'armée rouge"... Rien que ça !!!!
Les 6p3c en russe et 6p3s traduit en latin, ont comme tension d'anode max 400V mais elle ne durerons pas des masses à ce régime là
Pour ce qui est des mA, sur mon 310 à 250V les -E sont à 72 comme prévu et les 6p3c pètent les 80 ( testé sur plus d'une dizaine de tubes de chaque et dans un lot de 50 pour chaque référence) ce qui m'impressionne c'est le manque de dispersion par rapport à des NOS de chez l'oncle SAM...
Il faut dire que les miennes achetée sur ebay il y a quelques années au fin fond de l'Empire lors de la liquidation des stocks ont été fabriquées en 88 !!!
Comme quoi ceussent qui crachent sur le boulot des ruskoffs ne savent pas de quoi ils parlent... mon prof de psycho appellait ça une représentation moi... une connerie...
En fait ces tubes sont très bons mais souvent ils sont vendus pour ce qu'ils ne sont pas, nombres d'annonces sur ebay montrent des -E pour des 5881, 6l6gc, 6l6xgb et autres. Il s'en suit une désillusion bien légitime mais comme souvent le peuple se trompe de colère et le tube en fait les frais alors qu'il faudrait rosser le vendeur pour lui apprendre les saines loi du commerce respectueux à défaut d'équitable...
Pour conclure je te conseille les 6p3c surtout si tu sacrifies à la terrible mode du max de watts dans 12m2 sinon tu tireras 15watts des -E sans problèmes sur 5k et elle vont durer un max....
PS: le data sheet que tu as récupéré est livré avec chaque tube... un luxe incroyable de nos jours

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006, 21:08 
Membre Assidu

Salut

Super intéressant ta réponse !

il me semble que les version militaire support bien de fonctionner presque la leur limites (chez moi 18 Watt pour 20.5) je dirai même que cela doit contribuer un une certaine sonorité ! (musicalité)

Pour ne pas ce tromper ! ici une belle photo de 6PI3S (c) :

http://www.audiotriodes.com/fr/shop/fly ... ct/33.html

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006, 05:52 
Inscrits

Bonjour,
Et merci pour la réponse.
En fait, j'ai déjà les 6P3S-E, et je veux les monter en // en SE sur 2,5k avec Ua = 340v. Si je comprends bien, elles ne sont pas faites pour supporter plus de 250v. Maintenant la question est de savoir si c'est juste pour la durée de vie qui sera moindre, ce qui dans le fond ne m'embête pas trop... ou si c'est réellement incompatible auquel cas un flash magnifique apparaitra à la première mise sous tension :roll:
En tous cas, je ne compte pas emmener mon futur ampli sur un MIG !

A bientôt
Cédric.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006, 14:52 
Inscrits

Salut,

En fait la réponse se trouve dans le message de Bob dans les caracteristiques d'utilisations usuelles pour 2,5 k en SE... la tension est de 250V... Au delà si tu n'as pas fait l'expérience... tu te souviendras peut-être du sabre lazer d'Obi One traversant une porte blindée et la faisant d'abord rougir puis rosir et enfin lacher...
Et bien il y a des chances que tu ne vois que le flash si la tension est trop forte mais c'est le cheminement normal...
Ceci dit pourquoi vouloir aller plus loin, en SE il est normal d'obtenir 6W d'une 6l6 et la forcer ne se fera qu'au détriment du son ou plutôt au profit de la distorsion. Pour un montage en paralèlle en SE je ne sais pas... tu as un schéma ? ou alors tu passes dans l'hyper espace pour voir comment ça fait ?
Je me laisserais bien tenter par l'expérience...
Bob il s'agit bien d'une 6P3S civile sur le lien et avec 360 Volt tu es dans les clous donc pas de problèmes à priori... en push ab1 ou 2, quelle est ta config?

Bien à vous Marko

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure