Bonsoir,
Citation:
Est-il normal d'allumer un incendie pour mieux l'éteindre ensuite?
Quelques précisions bienvenues sur cet "incendie"
Citation:
Est-il normal qu'avec un ampli ayant une sensibilité plus que suffisante, le résultat soit "meilleur" en ajoutant des étages supplémentaires?
Qu'entends-tu par "un préampli entièrement passif" ?
Un simple potentiomètre?
J'ai deux solutions que j'utilise actuellement :
un préampli entièrement passif avec un atténuateur 100K et un selecteur
un préampli adaptateur Dubois Cristal Sonic :
http://www.cristalsonic.com/cdi/L'un comme l'autre me donnent sur cet ampli un son assez timoré, plat mais ultra défini.
Avec un préampli donnant du gain : j'ai une dynamique impeccable avec la musicalité qui va avec. Revers de la médaille j'ai du souffle (et non pas du ronflement)
Citation:
Quel est l'étage d'entrée de ton 300b?
Il s'agit d'un PP de 300B de la maison du HP (schéma Mahé) qui m'a été offert par un proche.
Citation:
Quid de l'adaptation des impédances sans le préampli supplémentaire?
Le prétendu apport d'un préampli peut être également une façon de masquer une "déficience" dans le reste de la chaîne d'amplification, déficience qui peut d'ailleurs ne pas en être une "en soi" si elle consiste en un manque de "musicalité" subjective du à la typologie utilisée, le PP par exemple
Très respecteusement je ne pense pas que la typologie PP soit défavorable à la musialité subjective. Bien au contraire, possédant dans ma résidence secondaire un ampli SE de 300B, je trouve que le SE fausse la réalité, c'est trop beau et inhabituel par rapport aux sensations du concert et des vrais instruments. (sans parler des problèmes de distortion d'intermodulation inhérente au SE)
Mais c'est un autre débat.
Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, mais là on s'éloigne du sujet du post.
L.S