WismerHill a écrit:
Dans le combat Chimique/Polypro j'avais lut un article écrit par monsieur Lavardin (
http://www.lavardin.com/) que je ne retrouve plus. Celui-ci pour vendre sa came parlais de l'effet de memoire et de la distortion qui en résultait.
Led avait publié un article avec un schéma pour le mettre en évidence.
!
Bonjour,
J'ai du lire cet article de Lavardin, et Cochet, Johannet , jacovopoulos en ont parlé de ces satanés chimiques avec leur vue propre de la chose(capacités en courant, micro decharges, etc....etc....).
Hélas s'il n'y avait encore que cela...
les micro deformations des armatures dus aux champs electriques, la microphonie, , le DI/DT parfois désastreux, les differents electrolytes qui se comportent evidemment differement selon la tension ou la temperature et l'agedu capitaine, les resistances inductances ou fuites parasites et on arrive tout de meme a avoir des appareils un tant soit musicaux, tout n'est pas foutu...
Si seulement l'esperance de vie des ces chers chimiques dépassait les 15 ans ce serait (presque) bien.
un exemple de leur utilité :
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/12au7lin.htm
avec le préampli rozenblit, j'avais viré le condensateur (C9) de decouplage de la cathode du bas, pas de condo c'etait théoriquement mieux...
Perdu ! le montage perdait beaucoup de ses qualités en se retrouvant du coup contre réactionné...Ce que la lecture du bouquin de Rozenblit a confirmé par la suite (en plus de l'ecoute plus fade)
j'ai remis un condo...