Salut,
Tu as répondu toi même à la question !
Tu ne peux pas demander le double de puissance à un même transfo.
Le courant primaire devrait doubler
Le redressemnt à deux diodes (solides ou à vide) est une aberation difficilement contournable avec des tubes.
Chaque demi secondaire doit fournir la totalité du courant pendant chaque demi pèriode, bien que le courant moyen ne soit que la moitié.
Ceci conduit souvent les fabriquants à utiliser du fil trop petit, ce qui se justifie parfaitement si on ne considère que l'échauffement par effet joule, mais augmente notablement la résistance des enroulements et donc dégrade la régulation.
Avec un redressement par tube, la resistance interne des diodes masquent ce phénomène et évite même des courant de crète dangereux pour les tubes.
De plus, les enroulements étant presque toujours bobinés "à la suite", leur resistances ne sont pas égales et cela se traduit par une composante à 50Hz après redressement qu'il est plus difficile d'éliminer.
Avec des diodes "solides" (à 1€ les 10) tout ceci ne se justifie plus, mais ces transfos ne sont pas faits pour ça.
En conclusion, il te faut un transfo calculé pour un redresseur en pont, le bobineur devrait être informé de la valeur du condensateur de tête.
Une solution intermédiare est d'utiliser un pont hybride constitué d'une valve "biplaque" classique pour la branche positive et de deux diodes "solides" pour la négative.
Ainsi on conserve la montée progressive de l'alimentation pendant le chauffage du tube.
Yves.