Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur lampe 6h8c pour remplacer 6sn7 dans premier one
MessagePosté: Jeu 07 Sep 2006, 13:21 
Membre Assidu

Pour le fameux préampli premier one (http://www.ptsoundlab.com/tubes/preamplis/premieronephono/premieronephono.htm), que pensez-vous de l'utilisation de ces tubes russes dont il est dit du bien (mais aussi du mal....) ?

Quelqu'un s'est-il livré à des comparaisons ?

Merci :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Sep 2006, 16:34 
Membre Assidu

J'en ai une paire en comparaison avec des RCA5692 RED, dans un premier temps dans un montage SRPP puis dans un cathode follower. La 6H8C est pas mal du tout dans l'absolu mais parait plus "maigre" en comparaison de la 5692 qui sonne très pleine, peut être trop suivant les montages.

Par contre les 6H8C sont très microphoniques dans le cathode follower, le fait de tappoter sur le chassis du préampli s'entend dans les HP. La qualité de fabrication n'est pas le point fort non plus, sur les deux achetées neuves, les bulbes sont plus ou moins montés en biais… Vu le prix modique des 6HC8, le risque d'essayer n'est pas bien grand.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Sep 2006, 13:18 
Membre Assidu

Phil a écrit:
J'en ai une paire en comparaison avec des RCA5692 RED, dans un premier temps dans un montage SRPP puis dans un cathode follower. La 6H8C est pas mal du tout dans l'absolu mais parait plus "maigre" en comparaison de la 5692 qui sonne très pleine, peut être trop suivant les montages.

Par contre les 6H8C sont très microphoniques dans le cathode follower, le fait de tappoter sur le chassis du préampli s'entend dans les HP. La qualité de fabrication n'est pas le point fort non plus, sur les deux achetées neuves, les bulbes sont plus ou moins montés en biais… Vu le prix modique des 6HC8, le risque d'essayer n'est pas bien grand.
je confirme, j'en ai balancé une sur 3, j'entendais meme le métro arriver (la ligne passait en bas de l'immeuble).

Heures au format UTC + 1 heure