Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Qu'en- pensent les copains ?
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006, 13:10 
Voilà, je poste un message ici pour que Pascal fasse un petit compte-rendu sur le Mullard-stéréo après sa venue à La Palanque.
Je replacerais le commentaire sur le KiWi ensuite, dans la rubrique appropriée.
( Qui a dit que c'était facile de rédiger sur le W...???) :lol:
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement,

vanvan31

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006, 19:37 
Bonsoir,

en effet j'ai pu écouter cet EL34 il y a peu. En source, il y avait un cd723 non modifié et une thorens dont avec une cellule pas top. En enceinte des Davis.
Bien que les sources ne permettaient pas de tirer le meilleur de l'ensemble, il resortait quand même de l'ensemble le grand potentiel de l'ampli.
Comme tout EL34, il y avait là un ampli tout sauf exubérant. On avait un très bon équilibre général, sans mise en avant de spectre. Très bon équilibre.
Ce système n'était pas du tout fatiguant et très agréable à écouter. Parfois même un peu trop sage. Je pense que le meilleur peut être obtenu en branchant une bonne paire de coaxiaux 25 ou 30cm haut rendement afin de donner un peu d'impact et de nervosité. Et enfin la source, soit en modifiant le 723 soit en mettant une très bonne cellule, permettais de se rendre compte des qualités de transparence de l'ampli.
Je résumerais par ceci, j'attend avec impatience de réécouter cela après modif du 723 et la fabrication de nouvelles enceintes pour pouvoir de nouveau reparler de cet ampli qui me semble être très prometteur.
Les seuls défauts que j'ai trouvé au système sont les défauts imputables aux sources (présentes intrinsèquement sur ces sources).

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006, 06:59 
Merci, Pascal.
Cdlt,

Jean-Michel

Heures au format UTC + 1 heure