Saymewhy a écrit:
Bonjour à tous,
après de nombreuses hésitations, je me suis enfin décidé à construire un ampli PP845, selon le schéma Cariou.
En fait j'étais plutôt d'avis de faire un SE, mais :
- de l'avis même de son auteur, le PP est "meilleur", en tout cas "préféré"
- les 55 W sont confortables pour driver des HP à faible rendement, ou pour un HP de grave
- le coût des transfos (ESO) est sensiblement identique pour les deux versions
Pour être sûr de ne rien oublier, je viens profiter de vos conseils/expériences /remarques ...
1° - Je compte réaliser cet ampli en trois blocs : deux blocs mono + un bloc alim. Qu'en pensez vous ? Le principal inconvénient est d'amener la HT vers les blocs mono. J'ai bien trouvé des connecteurs, mais pas de câble qui supporte 1,5kV ...
Citation:
C'est trop compliqué, deux blocs suffisent le coffret 450 x 350 x 70.
2° - Que me conseilleriez-vous comme préampli ?
J'aurais naturellement tendance à faire le dernier né de R. Cariou.
Citation:
C'est une tès bonne idée.
3° - Quels composants choisir ? Quels tubes, quelles résistances, quels condensateurs, mais surtout, quels composants faut-il particulièrement soigner dans ce schéma ?
Citation:
En général des composants ordinaire, il fait soigner le cablage HT, sui de toute façon est très court.
4° - Le schéma de l'alim est-il prévu pour alimenter les deux blocs mono ou un seul ? Quelles sont ses caractéristiques précises ?
Citation:
Une alim supporte un bloc, et j'avais demandé à Magnétic de confectionner l'ensemble des éléments pour des raison de sécurité.
5° - Où trouver des R120 ? J'aimerais autant que possible éviter des pentodes montées en pseudo-triodes ...
Citation:
A l'époque de la réalisation, les R120 se trouveaient facilement, à un prix normal, aujourd'hui on en trouve assez facilment à un prix tout à fait anormal, on peut aussibien remplacer ce tube, par une 6L6, 807, El 34, ou 6B4G.
6° - Accessoirement, que me conseilleriez-vous comme enceintes pour mettre derrière ?
Le FE208ES Back Loaded Horn me tente beaucoup ...
Est-ce un bon choix ? Des alternatives ?
En attendant, quelles enceintes du commerce (pas trop chères) conviendraient ?
Ouf !
J'ai beaucoup d'autres questions, mais point trop n'en faut

et elles trouveront leur place dans les autres catégories du forum ...
Cordialement
CD
Citation:
Pour les enceintes, j'ai des Alphée mais ce n'est pas du goût de tous et ça prend de la place.
Cdlt RC