Audiyofan
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 Sujet du message: 6C41C
MessagePosté: Dim 04 Juin 2006, 07:23 
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Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
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Bonjour tout le monde,


Quelqu'un as-t'il un avis sur ce tube ?

http://www.tkhifi.com/datablade/6c41c.pdf

Ca a l'air d'etre une triode à chauffage indirect à basse impedance de sortie. Séduisant.

Je connais la 6C33C dans le même style qui est réputée pour ses tres larges tolérances de fabrication mais quid de la 6C41C ?...

Merci.


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MessagePosté: Dim 04 Juin 2006, 07:56 
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A peu prés en regardant les courbes d'anodes:

En SE, avec une charge de 1000 Ohms, sous 180V, courant de repos 120mA (presque 22W de dissipation) pour polar -60V, devrait friser les 9W de sortie à 10% de disto :twisted:
Nécessiterait 120V crete à crete sur la grille :twisted:

Peut être 30W en PP avec un driver "bootstrappé" pour éviter une alim de 300V. :wink:

Yves.

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MessagePosté: Dim 04 Juin 2006, 08:07 
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Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
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Bootstrap ??? Joli nom !

C'est quoi donc que c'est donc cette bébette là ??? :D

Ceci dit une alim de 300V ca me plais bien, avec un transfo 220/220 qui se trouve presque partout, ca se fait facile!


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MessagePosté: Dim 04 Juin 2006, 08:16 
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Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
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bonjour.

c'est quoi la difference entre le chauffage direct et indirect :?:

merci


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MessagePosté: Dim 04 Juin 2006, 08:40 
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Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
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chauffage direct ca veut dire que le filament EST aussi la cathode.
chauffage indirect, il y a un petit filament (que on peu porter au potentiel que l'on veut,ou presque, et qui n'est pas relié éléctriquement à la cathode)

A+
laurent.


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MessagePosté: Dim 04 Juin 2006, 08:51 
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WismerHill a écrit:
Bootstrap ??? Joli nom !

C'est quoi donc que c'est donc cette bébette là ??? :D

Ceci dit une alim de 300V ca me plais bien, avec un transfo 220/220 qui se trouve presque partout, ca se fait facile!


Salut,

180V anode sur cette bête me semblait "raisonnable", et il faut déjà 120V crete à crete sur les grilles. Augmenter la tension d'anode augmenterait également les besoins en "drive" etc, etc ...
C'est l'escalade, la tension d'alim du driver (sans utiliser de transfo de liaison) devra toujours être plus grande que celle de l'étage final.

En PP, on peut alimenter chaque anode du driver depuis l'anode opposée du final ou le tension varie dans le même sens et s'ajoute à la tension d'alim disponnible.
C'est comme ça dans tous les McIntosh (à tubes !): une sorte de réaction (et non pas de contre réaction) que les Etats Uniens apellent "bootstrap".

Assez inhabituel pour être intéressant à tenter 8)

Yves.

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MessagePosté: Dim 04 Juin 2006, 09:00 
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Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
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C'est vrai que je n'avais pas vu a quel point les tension de grilles étaient importantes. C'est presque aussi chiant à driver qu'une 845 !

Ceci dit j'ai bien un montage en tête avec des EL802 qui devrait faire l'affaire! :wink:


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